loading
Connectez-vous pour connaître les dernières nouvelles

Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient

  • Latest from the blog

    2017 - Déjà une grande année de réalisations

    À moins de regarder en arrière de temps en temps, il est facile d’oublier le chemin parcouru. C’est ce que nous ressentons au sujet des huit premiers mois de 2017. Ça a été une aventure, mais de grands progrès ont été réalisés.  Alors que nous nous préparons à lancer nos activités d’automne, jetez un œil à ce que nous avons déjà accompli cette année!
    Continue reading

    Célébrez nos réussites de 2016

    2016 a été une année particulièrement remarquable pour CJPMO. En effet, cela a été une année exceptionnelle non seulement parce que nous avons remporté des victoires importantes, mais également parce que nous pensons être sur la bonne voie pour encore plus de succès dans les mois et les années à venir. Voici un résumé de nos activités.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    CJPMO encourage la révision judiciaire de la décision de l’ACIA sur les vins des colonies

    Montréal, le 26 octobre 2017 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) applaudissent le Dr David Kattenburg pour sa demande de révision judiciaire de la décision de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) concernant des vins étiquetés « Produits d’Israël ». Kattenburg avait initialement déposé une plainte auprès de l’ACIA en mars démontrant que les vins en question étaient en réalité produits en Cisjordanie – un territoire jamais attribué ou reconnu comme faisant partie d’Israël. L’ACIA avait finalement décidé de continuer à autoriser l’importation des vins et leur étiquetage comme « Produits d’Israël » concluant que l’Accord de libre-échange Canada-Israël (ALECI) l’emportait sur les lois canadiennes sur la protection des consommateurs.
    Continue reading

    CJPMO se joint à Amnistie pour critiquer la législation sur le contrôle des armes

    Montréal, le 17 octobre 2017—  Les Canadiens entre la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont fiers de se joindre à Amnistie international et neuf autres organisations de la société civile pour critiquer la proposition de loi sur le contrôle des armes du gouvernement fédéral encapsulée dans le projet de loi C-47. Le projet de loi C-47 a pour objectif de permettre au Canada d’accéder au Traité international sur le commerce des armes (TCA). Néanmoins, CJPMO et ses ONG partenaires considèrent que ce projet de loi est tellement vicié que le Canada ne se conformerait pas entièrement au Traité avec son adoption. CJPMO et ses partenaires ont publié un document conjoint qui revient sur leurs dix principales préoccupations concernant le projet de loi C-47.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    La paix en Palestine - Pétition parlementaire

    La campagne « La paix en Palestine » est un effort pour inciter les politiciens canadiens à avoir une discussion publique honnête sur les colonies illégales israéliennes, et sur la manière dont le Canada devrait y répondre. Une composante essentielle de la campagne est une pétition électronique parlementaire, appelant le gouvernement à « demander à Israël de cesser immédiatement et complètement ses activités de peuplement dans le territoire palestinien occupé ».  
    Continue reading

    Veuillez contacter votre député pour appuyer la motion anti-islamophobie

    Demain (le mardi, 21 mars), le Parlement va voter la motion M-103 proposé par la député Iqra Khalid.  Cette motion appelle le Parlement à condamner l'islamophobie et toutes formes de racisme systémique et de discrimination religieuse. La motion vise également l’étude profonde de la façon d'aborder le problème de l'islamophobie - phénomène en hausse au Canada. Une telle motion aidera à sensibiliser et à combattre le racisme envers les musulmans au Canada.
    Continue reading