loading
Connectez-vous pour connaître les dernières nouvelles

Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient

  • Latest from the blog

    CJPMO incite le Canada à se joindre à la campagne d’Amnesty International

    Montréal, le 15 juin 2017 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) incitent le Canada à s’engager dans la campagne d’Amnesty International qui appelle tous les pays à refuser de reconnaître ou de porter assistance aux colonies de peuplement juives illégales d’Israël. La semaine dernière, Amnesty a introduit sa campagne « Occupation @50 » pour appeler les États du monde entier à interdire l’entrée sur leurs marchés de biens provenant des colonies. De plus, Amnesty encourage les pays comme le Canada à introduire des réglementations nationales pour empêcher les sociétés domiciliées sur leur territoire d’avoir des activités dans les colonies ou de commercialiser les biens qui en proviennent.
    Continue reading

    Dans une initiative visionnaire, le Bloc demande au Canada de reconnaître la Palestine

    Montréal, le 29 mai 2017 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) félicitent la proposition visionnaire du Bloc Québécois appelant le Canada à reconnaitre une Palestine indépendante. Dans une conférence de presse sur la colline parlementaire à Ottawa ce matin, le Bloc a annoncé une motion invitant la Chambre des communes à exprimer son soutien à la Palestine en tant qu’État indépendant. « 136 des 193 nations reconnaissent déjà la Palestine comme un État indépendant », a déclaré Thomas Woodley, président de CJPMO, « il est donc tout naturel pour le Canada de soutenir le droit international et de s’associer au consensus international en faveur de l’autodétermination palestinienne ».
    Continue reading
  • Latest from the blog

    Veuillez contacter votre député pour appuyer la motion anti-islamophobie

    Demain (le mardi, 21 mars), le Parlement va voter la motion M-103 proposé par la député Iqra Khalid.  Cette motion appelle le Parlement à condamner l'islamophobie et toutes formes de racisme systémique et de discrimination religieuse. La motion vise également l’étude profonde de la façon d'aborder le problème de l'islamophobie - phénomène en hausse au Canada. Une telle motion aidera à sensibiliser et à combattre le racisme envers les musulmans au Canada.
    Continue reading

    Demandez au gouvernement Trudeau d’autoriser les vols directs Montréal-Beyrouth

    Depuis juin 2003, le gouvernement canadien refuse d’accorder une licence pour les vols directs entre Montréal et Beyrouth. Entre temps, British Airways, Alitalia, Lufthansa, Air France et d’autres compagnies aériennes ont lancé et maintenu un service régulier vers la capitale libanaise. On estime qu’il y a environ 250 000 libano-canadiens à Montréal. Cette communauté serait également la plus large communauté ethnique à ne pas être desservie par un vol direct. Même Denis Coderre a déclaré que son rêve était d’établir une liaison aérienne directe entre Montréal et Beyrouth. Le seul obstacle empêchant les compagnies aériennes d’offrir un tel service est le fait que le gouvernement canadien refuse de garantir les licences nécessaires. 
    Continue reading