loading
Connectez-vous pour connaître les dernières nouvelles

Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient

  • Latest from the blog

    CJPMO applaudit l’ACPPU pour s’être opposé à l’IHRA, soutenant ainsi la liberté académique sur la Palestine

    Montréal, le 26 novembre 2021 - Les Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) félicitent l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) pour avoir défendu la liberté académique sur la Palestine en s’opposant à la définition de l’antisémitisme de l’IHRA. Une résolution adoptée par les délégués à l’assemblée du Conseil de l’ACPPU prend position fermement contre la définition de l’IHRA, qui confond critique d’Israël et antisémitisme, et qui est donc considérée comme une menace à la liberté académique. L’ACPPU représente plus de 70 000 membres du corps enseignant et du personnel universitaire au Canada.
    Continue reading

    Les candidats à la mairie de Montréal répondent aux questions de CJPMO sur la discrimination, les droits de la personne et plus encore

    CJPMO a le plaisir de fournir à ses partisans de la région métropolitaine de Montréal un aperçu des enjeux clés en prévision des élections municipales de ce week-end. Les candidats à la mairie de Montréal répondent aux questions de CJPMO sur la discrimination, les droits de la personne et plus encore.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    Protégez les défenseurs des droits de la personne en Palestine !

    Les défenseurs des droits de la personne en Palestine sont attaqués ! En Octobre, le gouvernement israélien a faussement qualifié six ONG palestiniennes importantes de « groupes terroristes », dans une tentative claire de les rendre illégales et de mettre un terme à leurs activités de défense des droits de la personne. Cela met en danger le travail et la sécurité des défenseurs des droits de la personne et rend plus difficile l'obligation pour Israël de rendre des comptes sur ses violations des droits de la personne. Alors que le reste du monde a condamné cette attaque flagrante à la société civile palestinienne, les responsables canadiens sont restés silencieux. Aidez-nous à faire en sorte que tous les ministres du Canada sachent que nous en attendons davantage ! Cliquez ici pour envoyer un couriel maintenent !
    Continue reading

    Envoyez un courriel maintenant : Défiez vos candidats locaux sur la question de la Palestine !

    Est-ce que le candidat aux élections fédérales de votre circonscription est prêt à défendre les droits humains des Palestiniens ? L’outil pour les élections de CJPMO vous permet d’envoyer un courriel à chaque candidat de votre circonscription : libéral, conservateur, NPD, Bloc, Vert et autre. Veuillez profiter de cette opportunité pour défier chacun d’entre eux sur la question des droits humains palestiniens, conformément à la campagne « Votez Palestine » parrainée par CJPMO. Cliquez ici pour envoyer un courriel à vos candidats.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    La Covid-19 En Palestine et L’Apartheid Médical D’Israël

    CJPME Factsheet, published June, 2021. Fiche d’information CJPME No. 224, publiée en juin 2021 : Cette fiche d’information présente une analyse de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Palestine et de la responsabilité légale d’Israël de protéger les Palestiniens de cette maladie.
    Continue reading

    Expulsions massives à Sheikh Jarrah et Silwan

    Fiche-info CJPMO No. 223, publiée en juin 2021: Expulsions massives à Sheikh Jarrah et Silwan
    Continue reading