loading
Connectez-vous pour connaître les dernières nouvelles

Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient

  • Latest from the blog

    Vidéo : Je me souviens du 29 janvier

    Email Trudeau, Stand against Islamophobia‼ https://www.january29.cahttps://www.29janvier.ca (En français)Join us in calling on the Canadian government to designate January 29 as a National Day of Remembrance and Action on Islamophobia. It’s easy to sign & only takes 10 seconds! Let our government know that you oppose Islamophobia and all forms of religious discrimination.#IRememberJanuary29. How can we forget?
    Continue reading

    Vidéo : L'écoblanchiment honteux d'Israël

    From perpetuating the myth that Israel "made the desert bloom" to the JNF's erasure of Palestinian history, Israel uses "environmental" policy to hide its human rights abuses.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    2018 – Jetez un coup d'oeil à ce que nous avons accomplis

    « Il n'y a rien de tel qu'un défi pour faire ressortir le meilleur chez l'homme », a dit un jour Sean Connery. Nous ne pouvons-nous empêcher de penser à la citation de Connery quand nous regardons 2018, face aux nombreux défis imposés par la politique de Trump et notre gouvernement canadien décevant. Quoiqu’il en soit, nous continuons à nous battre pour les droits de la personne, tant au Moyen-Orient qu’au Canada sur les enjeux connexes. S’il vous plaît, jetez un œil ci-dessous et célébrez avec nous nos réalisations depuis janvier!
    Continue reading

    2017 : Défendre les droits de la personne au Canada

    À moins de regarder en arrière de temps en temps, il est facile d’oublier le chemin parcouru. C’est ce que nous ressentons face aux progrès considérables réalisés en 2017. Jetez un œil à nos activités de 2017, listées ci-dessous, et célébrez nos nombreux accomplissements avec nous !
    Continue reading
  • Latest from the blog

    StatCan confirme l’importance de la campagne du 29 janvier sur l’islamophobie

    Montréal, le 30 novembre 2018 — Hier, Statistique Canada (StatCan) a publié ses  statistiques pour les crimes haineux déclarés par la police en 2017, révélant une hausse de 47% des crimes haineux au Canada, en particulier envers les communautés musulmane, juive et noire. Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont très inquiets par l’augmentation dramatique des crimes motivés par la haine au Canada, qui confirme le besoin urgent pour le gouvernement de prendre des mesures concrètes contre l’islamophobie et les autres formes de discrimination religieuse. Alors que StatCan a enregistré une augmentation des crimes haineux envers toutes les religions, StatCan souligne que les musulmans ont connu la plus forte augmentation de crimes motivés par la haine. Le nombre de crimes haineux perpétrés contre les musulmans a plus que doublé en 2017. CJPMO demande au gouvernement de prendre des mesures immédiates pour lutter contre ce phénomène en désignant le 29 janvier comme une Journée nationale de commémoration et d’action contre l’islamophobie.
    Continue reading

    CJPMO: Les propos de Trudeau sur le BDS sont complètement inappropriés

    Montréal, le 8 novembre 2018 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont surpris et déçus par les propos diffamatoires du premier ministre Justin Trudeau à l’encontre des Canadiens qui soutiennent le mouvement pacifique de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël, connu sous le nom de BDS. Hier, le premier ministre Trudeau a pris la parole à la Chambre des communes pour s’excuser au nom du Canada auprès des centaines de réfugiés juifs du MS Saint Louis que le pays a refusé d’accueillir en 1939, la plupart ont d’ailleurs été tués par la suite durant l’Holocauste. Après avoir présenté ses excuses tant attendues, Trudeau a condamné les Canadiens qui soutiennent le BDS et la critique légitime d’Israël. CJPMO rejette la suggestion de Trudeau selon laquelle la critique d’Israël serait liée à l’antisémitisme ignoble dont sont victimes les Juifs au Canada.
    Continue reading
  • Latest from the blog

    Je me souviens du 29 janvier

    Le 29 janvier 2017, un tireur solitaire est rentré dans une mosquée de la ville de Québec et a ouvert le feu sur des dizaines de croyants canado-musulmans. À la fin de la fusillade, six ont été tué et 19 autres blessés.  Joignez-vous à nous, et demandez au gouvernement canadien de désigner le 29 janvier comme une Journée nationale de commémoration et d'action contre l'islamophobie. Impliquez-vous, ça ne prend que 10 secondes ! Faites savoir à notre gouvernement que vous luttez contre l'islamophobie et toutes les autres formes de discrimination religieuse.
    Continue reading

    Soutenez le STTP contre la campagne de diffamation de B’nai Brith

    Plus tôt cette semaine, B’nai Brith Canada a lancé une campagne de diffamation à l’encontre du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), en les accusant à la fois de soutenir le terrorisme et de s’aligner sur « la voie de la violence et du terrorisme ». Cette accusation fait suite à la décision du STTP de s’engager dans un projet commun avec le Syndicat des postes de Palestine (PSWU), que B’nai Brith qualifie à tort d’organisation « pro-terroriste ». Mais soyons honnête, le STTP est attaqué simplement pour avoir montré sa solidarité envers les Palestiniens.
    Continue reading