Les stages de CJPMO

Gayatri.pngDurant toute l'année, CJPMO a le plaisir d’offrir un programme de stage à son siège social de Montréal. Les stages de CJPMO ont pour but d’aider les étudiants universitaires à acquérir une expérience de travail concrète, tout en aidant CJPMO à faire avancer ses objectifs organisationnels.    

Les stages durent 14 semaines et les stagiaires sont tenus de fournir 20 heures par semaine sur un horaire fixe, mais flexible.

Informations sur les stages à venir

Les stagiaires de CJPMO pour la session d'hiver (de janvier à avril inclusivement) ont déjà été choisis.

Les dates de stages d’été de CJPMO sont les suivantes :

  • Les stages s’effectueront du lundi 15 mai au vendredi 18 août
  • Les candidats (es) doivent envoyer leur CV accompagné d’une lettre de présentation avant le dimanche 2 avril (minuit)
  • Les entrevues auront lieu mi-avril.

Au bas de cette page, vous trouverez des informations sur les opportunités de stages.

Informations générales sur les stages de CJPMO

Orientation.pngCJPMO gère un programme de stages à son bureau de Montréal depuis 2010 et est fière d’offrir à ceux et celles qui sont choisis(es) une expérience de stage qui est à la fois stimulante et intéressante. CJPMO maintient des liens avec des dizaines d’anciens stagiaires et est régulièrement consultée afin de fournir des références d’emploi à ces anciens stagiaires alors qu’ils débutent leur carrière. CJPMO accepte de 3 à 6 stagiaires par session, selon les besoins organisationnels de l’organisme. Normalement, CJPMO cherche à pourvoir à différents postes de stagiaires, notamment : 

Si qualifiés(es) et intéressés(es), les candidats(es) au stage sont invités(es) à faire parvenir, par courrier électronique et avant la date limite, leur CV accompagné d’une lettre de présentation à internships@cjpme.org

Chaque année, CJPMO accepte trois différents groupes de stagiaires :

  • Les stages d’été. L’appel de candidatures est envoyé en mars, les entrevues ont lieu en avril, et les stagiaires sont reçus(es) de la mi-mai jusqu’à la mi-août.
  • Les stages d’automne. L’appel de candidatures est envoyé en juillet, les entrevues ont lieu en août, et les stagiaires sont reçus(es) de la mi-septembre jusqu’à la mi-décembre
  • Les stages d’hiver. L’appel de candidatures est envoyé en novembre, les entrevues ont lieu en décembre, et les stagiaires sont reçus(es) de la mi-janvier jusqu’à la mi-avril.

Le CJPMO a un document sur les principes directeurs pour les stagiaires qui définit les attentes générales de l'organisation quant aux stagiaires, ainsi qu’un code de conduite interne que les stagiaires sont tenus(es) de signer une fois le travail commencé.