Nouvelles ressources BDS de CJPMO

Campagne de Boycott: Sabra

Sabra est une entreprise américaine qui produit des produits alimentaires de style moyen-oriental, notamment du houmous. Sabra est détenue conjointement par PepsiCo et le groupe Strauss, une multinationale israélienne de l'alimentation et des boissons. Un boycott de Sabra a été lancé en raison du soutien financier du groupe Strauss à l'armée israélienne, en particulier aux brigades Golani et Givati, qui ont été impliquées dans des violations des droits de l'homme à l'encontre des Palestiniens. 

 

Sur notre campagne de boycott : Sabra page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont Sabra est profondément impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent Sabra ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de Sabra ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux. 

Campagne de Boycott: Aldo

Fondé en 1972 à Montréal (Québec) par Aldo Bensadoun, le Groupe ALDO est une société de vente au détail en ligne et en magasin spécialisée dans les chaussures, les bottes, les sandales, les sacs à main et les accessoires. Ses filiales comprennent Call It Spring, Aldo Israel LTD, Aldo Accessories, Aldo Group International AG et ALDO U.S. Inc. En raison de l'exploitation de magasins dans des colonies israéliennes illégales en Palestine occupée, des appels au boycott ont été lancés dans le monde entier.

Sur notre campagne de boycott : Aldo page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont Sabra est profondément impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent Aldo ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de Aldo ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux. 

Campagne de Boycott: SodaStream

SodaStream est une entreprise israélienne spécialisée dans les produits de carbonisation à domicile. L'exploitation de la main-d'œuvre palestinienne par SodaStream, sa complicité dans l'expansion des colonies et les violations constantes des droits de l'homme des Palestiniens ont suscité des efforts continus de la part du BDS. Malgré la fermeture de leur usine en Cisjordanie occupée, le boycott persiste car les pratiques de SodaStream perpétuent l'occupation israélienne et la discrimination à l'encontre de ses travailleurs palestiniens.

Sur notre campagne de boycott : SodaStream page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont SodaStream est profondément impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent SodaStream ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de SodaStream ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux. 

Campagne de Boycott: Aroma Espresso

Aroma Espresso Bar est une chaîne de cafés israélienne créée à Jérusalem en 1994 et qui compte environ 200 établissements dans le monde entier. Aroma Espresso Bar exploite un café dans la colonie de Ma’aleh Adumim en Cisjordanie occupée et s'approvisionne auprès d'exploitations agricoles situées dans des colonies illégales. L'entreprise se livre également à des pratiques discriminatoires dans le cadre de ses activités et soutient matériellement l'armée israélienne.

Sur notre campagne de boycott : Aroma Espresso page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont Aroma Espresso est profondément impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent Aroma Espresso ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de Aroma Espresso ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux. 

Campagne de Boycott: Starbucks

Starbucks est une chaîne multinationale américaine de cafés et de torréfacteurs qui a été ciblée par le mouvement de boycott pro-palestinien, en particulier à la lumière des allégations de mauvais traitements infligés à Starbucks Workers United à la suite d'un tweet de solidarité avec la Palestine. Bien que Starbucks revendique sa neutralité, ses actions en justice contre le syndicat et ses liens économiques indirects avec Israël par l'intermédiaire de ses principaux actionnaires ont suscité des débats sur sa complicité avec l'apartheid israélien, ce qui a incité les consommateurs consciencieux à reconsidérer leur fréquentation de la chaîne de cafés. 

Sur notre campagne de boycott : Starbucks page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont Starbucks est impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent Starbucks ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de Sabra ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux. 

Campagne de Boycott: Ahava

AHAVA Dead Sea Laboratories Ltd. est une entreprise de cosmétiques qui se spécialise dans les produits composés de minéraux et de ressources provenant des rives de la mer Morte en Cisjordanie occupée. Utilisez les ressources ci-dessous et utilisez votre propre pouvoir économique pour mettre un terme au comportement contraire à l'éthique d'AHAVA.

Sur notre campagne de boycott : Ahava page, vous pouvez consulter ou télécharger notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon dont Ahava est profondément impliquée dans l'oppression des Palestiniens par Israël, et télécharger les autres outils et ressources que nous avons développés : une lettre que vous pouvez envoyer aux détaillants qui vendent Ahava ; une lettre que vous pouvez envoyer aux dirigeants de Ahava ; une image que vous pouvez poster sur les médias sociaux.