La Palestine et son peuple ont toujours eu une existence riche en culture, religion, économie et politique. Cela continue même si la Palestine s'est vue, jusqu'à présent, refuser la possibilité de s'autodéterminer. Alors que les Palestiniens luttent en Palestine et dans la diaspora, le programme de bourses de CJPMO contribue à assurer que les institutions universitaires canadiennes soutiennent et encouragent la recherche universitaire sur l'expérience, l'héritage et la lutte des Palestiniens pour la liberté et l'autodétermination.
CJPMO offre jusqu'à deux bourses par année aux étudiants qui effectuent des recherches et/ou des projets liés à la Palestine ou au travail de solidarité avec la Palestine. Le travail sur la Palestine pourrait être lié à l'identité, la culture, l'histoire, la religion, l'art, la politique ou un thème connexe. Le travail lié à la solidarité avec la Palestine pourrait être lié à la libération, l'autodétermination, la décolonisation, l'organisation communautaire, le plaidoyer politique, le plaidoyer médiatique ou des thèmes connexes. Le travail doit être effectué par des étudiants à temps plein, dans un contexte académique, soit pour des crédits, avec une supervision ou un examen académique rigoureux. Bien que cela ne soit pas obligatoire, CJPMO préférerait que les résultats de ces travaux puissent être partagés avec le public canadien une fois le travail terminé.
Pour postuler à une bourse, utilisez ce formulaire.
CJPMO prend au sérieux la vie privée des membres de sa communauté. Toutes les informations de contact fournies dans ce formulaire resteront confidentielles, et ne seront jamais partagées publiquement ou avec toute autre organisation sans votre consentement explicite. Veuillez cliquer ici pour lire notre politique de confidentialité complète.
Structure des bourses d'études
- Chaque année universitaire, CJPMO offrira jusqu'à deux bourses d'au moins 1000 $ chacune.
- Les demandes de bourses seront acceptées jusqu'a 18 fevrier, 2024 a 23h59.
- Les candidats à la bourse peuvent être invités à un entretien via Zoom dans le cadre du processus de candidature.
- Les boursiers seront informés de leur sélection avant le 4 mars, 2024. Les bourses seront attribuées pendant les deux semaines suivantes.
- CJPMO demande/encourage également que les boursiers mettent à la disposition du public les résultats de leur projet de recherche une fois qu'il est terminé. Avec la permission du boursier, CJPMO publiera ces résultats de manière appropriée.
- CJPMO est surtout intéressé par les projets qui seront terminés à la fin de l'année académique en cours, mais des exceptions peuvent être envisagées.
- Les bourses peuvent être utilisés de la manière que l'étudiant juge appropriée, bien que CJPMO soit plus intéressé par l'attribution de bourses qui "font une différence" en ce qui concerne la réalisation complete de la recherche ou du projet.
- Les étudiants qui reçoivent une bourse devront remplir un bref formulaire (comprenant une explication de 300 mots) expliquant comment l'argent de la bourse a été utilisé pour permettre la recherche/le projet en question.
Admissibilité des bourses
- Seuls les étudiants des établissements postsecondaires canadiens sont admissibles aux bourses d'études de CJPME.
- Les bourses peuvent être attribuées à des étudiants de premier ou de deuxième cycle universitaire.
- Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.
- Chaque étudiant peut prétendre à un maximum d'une bourse par année universitaire.
- Les candidats doivent s'engager à rester un étudiant à temps plein, inscrit et de bonne réputation jusqu'à la fin de l'année universitaire pour laquelle la bourse est accordée.
- Les candidats doivent s'engager à suivre avec succès tous les cours qui peuvent être liés à la recherche et/ou au projet.
- Les étudiants qui reçoivent une bourse au cours d'une année universitaire ne sont pas assurés de recevoir la même bourse l'année universitaire suivante.
- Les étudiants doivent être âgés de 28 ans au maximum et de 18 ans au minimum à la date limite de dépôt des candidatures.
- CJPMO se réserve le droit de refuser une bourse à un étudiant sans fournir d'explication.