Dites à Carney de laisser tomber Marco Mendicino

Le nouveau Premier ministre canadien Mark Carney a l'occasion d'adopter une nouvelle approche de la Palestine, centrée sur les droits de la personne. Cependant, dans une première décision troublante , Carney a nommé Marco Mendicino comme chef de cabinet, un politicien résolument pro-israélien qui est ouvertement hostile aux droits de la personne des Palestiniens. Mendicino a amplifié les positions anti-palestiniennes de l'extrême droite et est l'un des seuls députés libéraux à s'opposer à un cessez-le-feu à Gaza.

Chaque fois qu'il en a eu l'occasion, M. Mendicino a exhorté le Canada à s'opposer aux efforts visant à restreindre les actions d'Israël à Gaza ou à demander des comptes à ses dirigeants pour les crimes de guerre. Il est scandaleux et alarmant que M. Carney l'ait choisi pour occuper un poste de pouvoir et d'influence au sein de son équipe de transition et de son prochain gouvernement. Mendicino a conseillé au Canada d'abandonner le droit international et de devenir encore plus complice du génocide israélien. Il n'a pas sa place pour conseiller Carney sur la politique étrangère ou sur quoi que ce soit d'autre.

Cliquez ici pour envoyer un courriel au Premier ministre Mark Carney, au parti libéral, aux chefs des partis d'opposition et à votre député, leur demandant de dire non à Mendicino et de le démettre immédiatement de ses fonctions de chef de cabinet.