Très prochainement: Cartes de Vœux CJPMO

Pour la période de vacances 2018, CJPMO espère sensibiliser à la cause ardue des Palestiniens grâce à sa campagne de cartes de vœux. ThreeCardsVertical-with_watermark.png   

CJPMO est toujours à la recherche de moyens créatifs de faire participer les politiciens aux droits des Palestiniens. C’est pour cette raison, à compter d’octobre, que CJPMO invitera les Canadiens, de tout le pays, à envoyer une des trois cartes de vœux sous le thème de la Palestine à leur député parlementaire.

Comment ça marche?  

Les Canadiens pourront sélectionner la carte de leur choix en ligne, écrire un message personnalisé à leur député parlementaire, et CJPMO se chargera de les assembler et de les envoyer au Parlement ! Ces cartes de vœux sont un moyen simple de répandre un air de fête et de vacances tout en entament un débat avec vos représentants politiques sur les dures réalités auxquelles sont confrontés les Palestiniens sous occupation.

Si vous souhaitez commander un grand nombre de cartes de vœux pour votre usage personnel, n’hésitez pas à nous appeler au 438-380-5410 ou envoyez un courrier électronique à [email protected].

Concernant le design

Les cartes sont un design personnalisé faisant partie d’une édition limitée faites par le caricaturiste politique Brésilien Carlos Latuff pour CJPMO. Latuff est connu pour utiliser ses caricatures politiques intelligentes et colorées pour sensibiliser à de nombreuses causes, y compris la cause palestinienne, le printemps arabe et l’intervention militaire occidentale au Moyen-Orient. Plus d’informations sur Latuff et ses caricatures peuvent être trouvées ici : https://twitter.com/LatuffCartoons.

Quelle est la situation en Palestine aujourd’hui ?

Deux des trois cartes mettent en avant Bethléem pour son rôle biblique à Noël et ses luttes contemporaines sous l’occupation militaire Israélienne. Beaucoup de Canadiens ne le réalisent pas, mais le berceau du christianisme se trouve à Bethléem, en Palestine, où de nombreux Palestiniens fêtent encore Noël aujourd’hui.

Malheureusement, en 2018, des millions de Palestiniens souffrent encore de l’occupation brutale de l’armée israélienne, qui est encore plus intensifiée par la présence du mur de séparation illégal de 8 mètres de haut tout le long de la Cisjordanie. CJPMO choisit d’inclure ce mur de séparation dans chacune des cartes car ce dernier est omniprésent dans toute la Cisjordanie et entrave l’économie palestinienne ainsi que sa mobilité et ses interactions sociales.

Malgré les difficultés à vivre sous l’occupation militaire israélienne, les Palestiniens ont continué à faire preuve de résistance face à l’oppression et à faire preuve de courage en exigeant leurs droits. 

 palestine-checkpoint.jpg   image.jpeg   2014-12-23t131132z_1514099394_gm1eacn1mrl02_rtrmadp_3_mideast-palestinians-israelresized.jpg

Pour plus d’informations sur le mur de séparation, l’occupation de l’armée israélienne et la colonisation de la Palestine, veuillez consulter les liens suivants :

Pour en apprendre plus sur les Chrétiens Palestiniens, veuillez CLIQUEZ ICI.