Notre leadership

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Comptant parmi ses autres responsabilités politiques essentielles, le conseil d’administration nomme le président de CJPMO et supervise l’utilisation responsable des finances de CJPMO. Les membres actuels du conseil d’administration de CJPMO – avec la date de leur accession au conseil – sont présentés ci-dessous. Tous sauf un des membres du conseil sont répertoriés:

dimitri.png DIMITRI LASCARIS - Août 2017

Dimitri Lascaris est avocat, journaliste et activiste. Diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Toronto en 1991, Dimitri a poursuivi sa carrière juridique dans plusieurs cabinets d'avocats au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2012, il a été nommé par le magazine Canadian Lawyer comme l'un des 25 avocats les plus influents au Canada. En 2013, il a été nommé par Canadian Business l'une des 50 personnes les plus influentes du monde des affaires canadien. Il a été nommé à plusieurs reprises par L'Expert comme l'un des 500 meilleurs avocats au Canada. En juillet 2016, Dimitri s'est retiré de la pratique du droit pour se consacrer à l'activisme et au journalisme. Lors des élections fédérales canadiennes de 2015, M. Dimitri s'est porté candidat au Parti vert du Canada dans la circonscription de London-Ouest. Par la suite, il a été porte-parole en matière de justice au sein du cabinet fantôme du Parti vert. Avant de devenir membre du conseil d'administration, il était un ami et un partisan actif du travail de CJPMO dans un certain nombre de domaines.

king2.png GORDON KING - Octobre 2014

Gordon King a une formation en études du Nouveau Testament et en développement international, et détient un B.A. en éducation et un doctorat en théologie. Il a enseigné en Bolivie, a travaillé pour Save the Children, a servi dans le processus de détermination du statut de réfugié au Canada, a travaillé pour Vision Mondiale Canada et a dirigé The Sharing Way (le programme de développement international de Canadian Baptist Ministries). Il a siégé au conseil d'administration de la Canadian Foodgrains Bank et du Centro de Estudios Teologicos Interdisciplinarios. Plus récemment, et pendant plus de 10 ans, il a travaillé avec Canadian Baptist Ministries.

Osama.jpg OSAMA ABU-SHIHAB - Avril 2008

Osama Abu-Shihab est actif auprès de plusieurs ONG depuis les 15 dernières années et fait partie de CJPMO depuis sa création. Il est également membre du conseil d’administration depuis 2008. Il mène une brillante carrière dans le domaine des télécommunications et occupe actuellement le poste de directeur de l’informatique dans une grande entreprise de télécommunications. Il a aussi récemment mis sur pied une entreprise privée à Montréal, en partenariat avec un groupe d’entrepreneurs, procurant des activités de divertissement pour les enfants et les familles.

Jeffrey.jpg JEFFREY AYOUB - Avril 2008

Jeffrey Ayoub est un leader de CJPMO dans la région d’Ottawa depuis 2006. Il est également membre du conseil d’administration depuis 2008. Du côté professionnel, Jeff travaille pour le gouvernement et est impliqué, entre autres choses, dans l’établissement de normes de saine gestion des ressources humaines dans la fonction publique et l’évaluation de ces normes auprès des départements du gouvernement fédéral. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine des ressources humaines au sein du gouvernement fédéral lui ont permis d’acquérir une solide compréhension des mécanismes de mise en œuvre de projets complexes dans le secteur public et de l’importance d’établir des relations solides en vue d’une implantation réussie. Jeff soutient fermement les valeurs de justice, de paix et de développement au Moyen-Orient, et estime que le Canada peut faire beaucoup mieux tant ici qu’à l’étranger pour contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Louay.png LOUAY JABRY - Avril 2008

Louay Jabry fait partie de CJPMO depuis plusieurs années, participant à titre de bénévole engagé à un grand nombre de programmes clés de CJPMO. Il est également membre du conseil d’administration depuis 2008. Au cours des dernières années, Louay a aussi travaillé comme bénévole et collaborateur auprès d’autres ONG canadiennes dans le secteur de la justice sociale. Il est un chef d’entreprise prospère qui a fondé sa propre compagnie en 1998 et en a fait un chef de file dans le domaine des solutions de gestion de contenu Web et de gestion personnalisée de la clientèle par Internet. Avant de lancer sa propre entreprise, Louay a travaillé pendant plus de deux décennies dans l’industrie de l’informatique, dans le développement de logiciels commerciaux. Plus récemment, en 2006, Louay a lancé une entreprise virtuelle d’appréciation des vins.

Glenn.png GLENN SMITH - Avril 2008

Depuis de nombreuses années, Glenn Smith est un supporter et un mentor pour les principaux leaders de CJPMO et a suivi de près la croissance de l’organisation. Il est également membre du conseil d’administration depuis 2008. Glenn a été le directeur exécutif d’une ONG de Montréal consacrée à la gestion des ressources de l’église et au ministère au Québec depuis 1983. Parmi ses autres fonctions d’enseignement, Glenn est professeur à l’Université de Montréal et à l’Université chrétienne du Nord d’Haïti. Il est également chargé de cours à l’Université McGill. Au cours des deux dernières décennies, Glenn a également siégé au conseil d’administration de nombreuses grandes organisations canadiennes et internationales à but non lucratif. Il est l’auteur d’un certain nombre d’ouvrages, dont plusieurs traitent du ministère chrétien en milieux urbains. Glenn a fait ses études supérieures en patristique à l’Université d’Ottawa et sa thèse de doctorat en théologie contextuelle au Northern Baptist Theological Seminary à Chicago.

 

L'ÉQUIPE EXÉCUTIVE DE CJPMO

L’équipe exécutive de CJPMO est en charge de l’exécution des opérations de l’organisation. Le président est nommé par le conseil d’administration et travaille en partenariat avec l’équipe exécutive à mettre en œuvre le plan stratégique de CJPMO, tant au niveau national que local. Certains membres de l’exécutif de CJPMO sont des employés rémunérés, alors que d’autres sont des bénévoles.

Tom.jpg THOMAS WOODLEY - PRÉSIDENT - Août 2010

Thomas Woodley est président de CJPMO depuis le début de 2008 et l’organisation a connu une expansion et une croissance spectaculaires sous sa direction. Au niveau de sa formation universitaire, Tom détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université Carnegie-Mellon et une maîtrise en génie électrique du Stevens Institute of Technology. Tom a également fait une maîtrise en administration à la School of Public and Environmental Affairs de l’Université de l’Indiana, avec une concentration en politiques publiques et finances publiques. Tom possède une solide expérience professionnelle dans le secteur public, ayant travaillé au sein du gouvernement fédéral pendant de nombreuses années. Il est également expérimenté dans la gestion de projets et le développement organisationnel. Tom a également une longue expérience de travail auprès des ONG et dans le secteur bénévole, s’étant porté volontaire auprès de plusieurs ONG internationales en Afrique et au Moyen-Orient. Tom est impliqué au sein de CJPMO depuis sa fondation en 2004.

KHA.png KHAOULA CHEHBOUNI - ADMINISTRATION - Janvier 2016


Khaoula est diplômée d'HEC en administration et poursuit actuellement un autre diplôme en informatique à l'Université de Montréal. Elle a commencé à travailler chez CJPME en janvier 2016 et a accompli de nombreuses tâches différentes: traduction, travail administratif, gestion de la clientèle et traitement des dons, communications, comptabilité financière, etc.

mir.png MIRANDA GALLO - COORDINATRICE DE CAMPAGNES ET ANALYSTE - Mai 2017

Miranda Gallo est titulaire d'un baccalauréat en études islamiques et moyen-orientales du monde avec une mineure en histoire de l'Université McGill. Elle a travaillé avec plusieurs ONG, tant au Moyen-Orient qu'au Canada. La plupart des travaux de Miranda sont axés sur la défense des droits de la personne dans le contexte du Canada et du Moyen-Orient, ainsi que sur les droits des peuples autochtones dans le monde. Miranda a commencé à travailler avec CJPME en tant que stagiaire en 2016 et a été embauchée à temps plein en mai 2017.

emilie.jpg EMILIE GRENIER - COORDINATRICE DE GROUPES UNIVERSITAIRES - Août 2017

Emilie a d'abord rejoint CJPME en tant que stagiaire en mai 2017. Ses expériences en tant que bénévole et en tant que chef de projet sur différents continents l'ont grandement influencée en tant qu'activiste communautaire et universitaire. Après son stage d'été à CJPMO, elle a été embauchée comme membre du personnel à temps partiel en août 2017 et est la principale coordonnatrice des groupes de campus de CJPMO, entre autres rôles au sein de l'organisation.