Comment utiliser ce guide

Ce guide devrait être utilisé par les particuliers et les organisations pour présélectionner les candidats à l’approche des élections fédérales de 2019, et aussi pour les engager dans des discussions sur des questions importantes touchant le Moyen-Orient et le Canada. Il est important d’amener les candidats à réfléchir à la situation au Moyen-Orient et à rallier leur soutien aux principes présentés ici. Les candidats doivent comprendre que ces enjeux sont importants pour de nombreux Canadiens. Par conséquent, s’ils veulent obtenir l’appui du public, ils doivent s’engager à agir sur ces questions.

Ce document contient vingt-trois positions politiques différentes, chacune structurée de la même manière :

  • Chaque position comprend une section « Vue d’ensemble », qui fournit le contexte et les informations générales nécessaires. Cette section vous permettra d’être bien informé afin de pouvoir discuter avec les candidats.
  • La section « Questions à l’intention des candidats fédéraux » donne un aperçu de certaines questions que vous pouvez utiliser si vous rencontrez des objections de la part des candidats. Cette section inclue également quelques questions qui peuvent être utilisées pour inciter les candidats à s’engager, s’ils sont élus. Les réponses des candidats à ces questions vous aideront également à déterminer s’ils sont sérieux ou non à soutenir les droits de la personne et la justice au Moyen-Orient, ainsi qu’ici au Canada.
  • À la suite de cette section, vous trouverez nos « Points d’appui », qui devraient vous aider à valider et à justifier vos réclamations tout au long de votre conversation. Cette section décrit comment la position politique donnée est soutenue par le droit international, les résolutions de l’ONU ou d’autres sources crédibles. Elle décrit également la politique étrangère officielle du Canada sur le sujet et la façon dont les pratiques gouvernementales contredisent souvent cette politique.
  • La section finale, « Recommandations pour le Canada », propose des moyens de réorienter et d’améliorer la politique étrangère du Canada.

Au fur et à mesure que vous parcourez le document, n’hésitez pas à choisir les positions de ce guide qui vous intéressent le plus.

En lisant ce guide, vous constaterez que les pratiques actuelles du gouvernement canadien ne correspondent pas toujours aux objectifs de sa politique étrangère. Si cela vous frustre, nous vous encourageons à défier les candidats et à agir. Nous espérons que ce document inspirera les candidats et l’électorat à se faire entendre, à s’organiser et à faire une différence.