Pétition parlementaire e-4745 : Embargo sur les armes à destination d'Israël

Le Canada doit IMMÉDIATEMENT METTRE FIN À TOUTES LES EXPORTATIONS D'ARMES vers Israël, compte tenu de la guerre dévastatrice menée par Israël contre Gaza.

Nous demandons aux Canadiens d'appuyer la pétition parlementaire e-4745, parrainée par Heather McPherson, porte-parole du NPD en matière d'affaires étrangères. La pétition demande au gouvernement du Canada de :

  1. Imposer un embargo bilatéral sur les armes entre le Canada et Israël ;
  2. Enquêter pour savoir si des armes ou des composants d'armes canadiens ont été utilisés contre des civils palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, y compris pendant la guerre actuelle contre Gaza ;
  3. Réexaminer l'ensemble de la coopération militaire et de sécurité entre le Canada et Israël ; et
  4. Combler les lacunes qui permettent le transfert non réglementé et non déclaré de matériel militaire à Israël par l'intermédiaire des États-Unis.

COMPLÉTEZ LES CHAMPS CI-DESSOUS POUR ÊTRE DIRIGÉ VERS LA PÉTITION PARLEMENTAIRE.

76,928 SIGNATURES
80,000 signatures

Cette campagne de pétition est parrainée par les Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO). Nous protégerons votre vie privée et vous tiendrons informés des développements de cette campagne et des campagnes connexes. Pour plus d'informations, contactez [email protected].   

Il n'y a pas d'âge minimum pour signer une pétition parlementaire électronique. Vous pouvez signer la pétition si vous êtes un résident du Canada ou un citoyen canadien vivant au Canada ou à l'étranger. La pétition sera clôturée le 19 février 2024 à 16 h 26 (HAE).