Dites à Carney de sanctionner Israël

La crise alimentaire à Gaza a atteint un point critique. Après des mois de siège meurtrier et de blocus des approvisionnements alimentaires par Israël, un nombre croissant de personnes, dont des enfants, meurent désormais de faim. Pendant ce temps, les soldats israéliens ouvrent régulièrement le feu sur ceux qui tentent désespérément d'accéder à la nourriture, tuant plus de 2 000 personnes chaque jour dans des massacres perpétrés sur les sites de distribution d'aide humanitaire gérés par Israël. Il s'agit d'une catastrophe humanitaire d'une ampleur inimaginable, qui se déroule en temps réel. Et c'est le résultat tout à fait prévisible de la politique génocidaire délibérée d'Israël.

Au début de l'année, le premier ministre Carney a finalement menacé de sanctionner Israël pour ses attaques contre Gaza, et il a imposé des sanctions à deux ministres israéliens d'extrême droite pour avoir incité à la violence contre les Palestiniens en Cisjordanie. Le 21 juillet, le Canada s'est joint à plus de 20 pays pour condamner les attaques d'Israël contre les Palestiniens et avertir qu'ils « sont prêts à prendre d'autres mesures ». Cependant, le Canada n'a pas traduit ces paroles en actes et n'a pas imposé de mesures susceptibles de mettre fin à la famine imposée par Israël à deux millions de personnes.

Des sanctions sont nécessaires de toute urgence pour contraindre Israël à mettre fin à ses actions génocidaires à Gaza. Envoyez un message urgent pour exiger que le Premier ministre Carney et la ministre des Affaires étrangères Anita Anand mettent en œuvre les sanctions contre Israël.