Réunissez les familles palestiniennes maintenant

Cela fait 20 mois que le Canada s'est engagé à soutenir 5 000 membres de familles de Canadiens d'origine palestinienne dans le cadre du programme de mesures spéciales pour les visas de résident temporaire (VRT) de Gaza destiné aux familles élargies.

Depuis près de deux ans, les Palestiniens du Canada vivent dans le stress, la détresse et le deuil, voyant leurs proches subir des violences indescriptibles. Des milliers d'entre eux ont été soumis à des contrôles de sécurité invasifs, à des séparations forcées et à un racisme anti-palestinien rampant à cause de ce programme. Depuis près de deux ans, les Palestiniens et leurs alliés racontent sans cesse leurs histoires de souffrance et d'humiliation, et des milliers de familles attendent toujours dans l'angoisse.

Il ne s'agit pas d'un débat politique, mais d'une question de vie ou de mort. Le Canada ne peut prétendre défendre les droits humains et l'égalité tout en abandonnant les familles Palestiniennes à une attente mortelle. 

Appelez vos dirigeants à respecter leur engagement. Envoyez un courriel aux ministres de l'Immigration, des Affaires étrangères et de la Sécurité publique pour leur demander de prendre immédiatement des mesures concrètes afin d'ouvrir un corridor humanitaire, d'humaniser les conditions d'admissibilité et de mettre en place un programme d'immigration à long terme pour les familles Palestiniennes.