Lorsque le Canada a relancé sa stratégie fédérale de lutte contre le racisme, il a omis de mentionner le grave problème du racisme anti-palestinien (RAP). Pire encore, un fonctionnaire canadien chargé de lutter contre le racisme a diffusé des informations erronées sur les manifestations pro-palestiniennes, en diffamant de manière préjudiciable et malveillante les Canadiens d'origine palestinienne et ceux qui les soutiennent. Loin de lutter contre l'RAP, le gouvernement canadien la perpétue.
L'envoyée spéciale Deborah Lyons a été nommée par Justin Trudeau pour lutter contre l'antisémitisme, mais au lieu de cela, elle s'est concentrée sur l'attaque des Canadiens d'origine palestinienne et d'autres critiques des pratiques racistes d'Israël. Cette attitude est inacceptable. Elle doit être remplacée par une personne capable de lutter contre l'antisémitisme sans promouvoir le racisme anti-palestinien.
Utilisez les champs ci-dessous envoyer un courriel à votre député, au Premier ministre, à la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes handicapées, à la ministre du Patrimoine canadien et à d'autres acteurs clés du gouvernement responsables de la lutte contre le racisme au Canada. Joignez-vous à nous pour exiger que le Canada remplace l'envoyé spécial Lyons et cesse de perpétuer le racisme anti-palestinien.