Partagez cette campagne importante avec vos amis

2.pngMerci d’avoir demandé au ministre Joly de prendre des mesures pour protéger les défenseurs des droits humains en Palestine.

Veuillez encourager vos amis à en faire de même :

Pouvez-vous nous aider ?

Si vous avez aimé cette campagne, pensez à faire un don au travail de CJPMO. Lancer ces campagnes prend des dizaines d’heures de création de texte, des pages web et des courriels, en anglais et en français. Rien n’est possible sans les dons privés de personne comme vous !

Cliquez-ici pour retourner à la page de signature de la campagne.

Informations supplémentaires

Le 19 octobre, le ministre de la Défense d’Israël Benny Gantz a annoncé qu’il allait désigner six ONG de la société civile palestinienne, respectées et crédibles, comme des « organisations terroristes », les criminalisant de fait.  Cette décision a été suivie, deux semaines plus tard, d'un ordre militaire qui autorisait officiellement les forces d'occupation israéliennes à fermer les bureaux des ONG en Cisjordanie, à confisquer leurs biens et à arrêter et poursuivre leur personnel. Cela met le travail et la sécurité des employés et des bénévoles des ONG en grave danger.

En vertu de la loi israélienne antiterroriste,  il est désormais criminel, tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens, de fournir toute forme de financement ou de services à ces ONG, et l'on peut être emprisonné jusqu'à trois ans pour avoir simplement exprimé son soutien à leurs activités.

Les observateurs internationaux étaient très sceptiques quant à la crédibilité des accusations d'Israël contre les six ONG. Et vers la fin de la semaine dernière, un document secret israélien divulgué à la presse a confirmé que le gouvernement israélien ne disposait en fait d’aucune preuve crédible pour étayer ses accusations contre les ONG. Ainsi, il semble tout à fait clair que cette décision était motivée par des considérations politiques, visant à mettre un terme aux activités de défense des droits de la personne et à éviter au régime d’apartheid israélien de rendre des comptes.

Les ONG ciblées par Israël sont :

Joignez-vous à nous pour demander au gouvernement canadien de prendre une position ferme en faveur des défenseurs des droits humains en Palestine. Le Canada peut jouer un rôle important sur la scène internationale en :

  • Condamnant la criminalisation des ONG palestinienne par Israël, et en rejetant la désignation frauduleuse de « terroriste »;
  • En demandant des comptes aux responsables israéliens pour leurs attaques sur la société civile en imposant des sanctions; et
  • En faisant tout son possible pour soutenir et protéger le travail des défenseurs des droits de la personne en Palestine, notamment en mettant ses ressources diplomatiques à Tel Aviv et à Ramallah à la disposition des ONG ciblées.