Les actions de Trump concernant Israël

CJPMO est ravie de publier sa série en 13 parties analysant les positions des partis politiques canadiens. CJPMO espère qu'en révélant ce que chaque parti a dit et fait sur les enjeux clés du Moyen-Orient, les Canadiens seront mieux informés pour voter dans les prochaines élections. Notre prochaine analyse étudie la position de tous les partis sur les actions de Trump concernant Israël.

 

 

 

Voir l'analyse en format PDF (en anglais seulement)

TRUMP'S PRO-ISRAEL ACTIONS
LES ACTIONS DE TRUMP CONCERNANT ISRAËL

Assessment / Évaluation

Conservative Party of Canada
Parti conservateur du Canada

F

New Democratic Party
Nouveau Parti démocratique

A-

Liberal Party of Canada
Parti libéral du Canada

B+

Bloc Québécois

n/a

Green Party of Canada
Parti Vert du Canada

B

 

Sommaire

De tous les grands partis politiques canadiens, le NPD a eu la meilleure note, compte tenu de ses condamnations constantes des déclarations chaotiques de Donald Trump concernant Israël et la Palestine.
Bien que les verts se soient prononcés ouvertement contre le décret de Trump sur Jérusalem, ils n’ont pas défendu les réfugiés palestiniens, et n’ont pas abordé la tentative de Trump de légitimer les ambitions territoriales illégales d’Israël.
Le Parti libéral a reçu une note moyenne, étant donné qu’il n’a pas condamné la décision de Trump sur Jérusalem, mais a condamné le décret de Trump sur les hauteurs du Golan et a maintenu le financement canadien essentiel aux réfugiés palestiniens.
Dans l’ensemble, le Parti conservateur est beaucoup trop favorable aux politiques destructrices de Trump sur Israël et la Palestine, ayant déjà adopté la position de l’administration Trump sur Jérusalem et les réfugiés palestiniens.
Le BQ n’a pas reçu de note, car CJPMO n’a trouvé aucune déclaration de ce dernier sur le sujet.

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.