Tariq Ramadan - Juillet 2011

tariq2.pngSoyez des nôtres alors que Tariq Ramadan s’exprimera sur les récents développements politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, de même que sur la réponse en provenance de l’Occident.

Lors de sa conférence– Le « printemps arabe » et l’Occident : actions et attentes – Tariq Ramadan s’exprimera sur les récents développements politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, de même que sur la réponse en provenance de l’Occident.

Tariq Ramadan est un éminent intellectuel d’origine suisse, également philosophe et écrivain. Il est actuellement professeur d’études islamiques contemporaines à la faculté d’études orientales de l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Bien qu’engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en Occident et ailleurs dans le monde, c’est à titre d’expert politique que M. Ramadan entretiendra cette fois-ci son public.

CJPMO croit que la conférence du professeur Ramadan permettra à son auditoire canadien de mieux comprendre le contexte entourant les bouleversements au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. CJPMO est également d’avis qu’elle informera ses participants des moyens dont ils disposent pour appuyer l’instauration d’une plus grande liberté dans la région. 

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.