Le Congrès du Travail du Canada soutient la campagne « La paix en Palestine »

CLC_pr_photo_.pngMontréal, le 10 octobre 2017 —  Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont ravis d’annoncer que le Congrès du travail du Canada (CTC) soutient officiellement la campagne « La paix en Palestine ». Cette campagne a pour objectif d’amener les politiciens canadiens à adopter une motion condamnant les colonies israéliennes illégales.

Le CTC est le plus grand syndicat au Canada, il représente 3.3 millions de travailleurs canadiens. Le soutien du CTC pour « La paix en Palestine » fait suite à 50 ans d’engagement, durant lesquels le CTC a appuyé des politiques et des programmes visant à promouvoir un changement social positif. Le président de CJPMO, Thomas Woodley, a déclaré « Nous somme excités de voir que le plus important syndicat au Canada soutient les droits de la personne au Canada et à l’étranger. » CJPMO encourage les autres organisations de la société civile à se lever pour la justice sociale comme le CTC l’a fait.

Une composante essentielle de la campagne « La paix en Palestine » est une pétition électronique parlementaire, appelant le gouvernement à « demander à Israël de cesser immédiatement et complètement ses activités de peuplement dans le territoire palestinien occupé ».  La pétition électronique reflète le libellé de la résolution 2334 (Décembre 2016), et est parrainée par la porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière. CJPMO a lancé une campagne pancanadienne de quatre mois pour promouvoir cette pétition parlementaire ainsi que la motion parlementaire qui, nous espérons, va s’en suivre.

Plus de 70 syndicats et organisations soutiennent déjà la campagne « La paix en Palestine ». Les autres organisations désirant soutenir la campagne peuvent le faire en ligne. Nous encourageons les Canadiens à signer la pétition électronique parlementaire, afin de montrer leur soutien pour la campagne « La paix en Palestine », leur respect pour les droits des Palestiniens et pour promouvoir la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

À propos de CJPMO - Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) est une organisation séculière, sans but lucratif, regroupant des hommes et des femmes d’horizons divers qui œuvrent pour que la paix et la justice renaissent au Moyen-Orient. Elle a pour vocation de responsabiliser les personnes d’influence à traiter les protagonistes avec équité et à favoriser l’essor durable et équilibré de la région.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Miranda Gallo, au 438 380-5410
Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient www.cjpmo.org

Ce communiqué de presse peut être reproduit sans autorisation.

– 30 –

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.