CJPMO est ravie que Dimitri Lascaris rejoigne son conseil d’administration

dimitri_3.pngMontréal, le 18 septembre 2017 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) sont ravis d’annoncer que Dimitri Lascaris a rejoint le conseil d’administration de CJPMO, depuis août 2017. Le conseil d’administration de CJPMO a plusieurs responsabilités clés, comme désigner le président, représenter l’organisation, et superviser la stabilité financière et la sécurité de l’organisation. 

 « Dimitri est un atout indéniable pour notre conseil d’administration»,  a déclaré le président de CJPMO, Thomas Woodley, « Nous sommes ravis d’avoir une personne aussi passionnée, crédible et travailleuse avec nous pour défendre les droits de la personne au Moyen-Orient et au Canada. » CJPMO se réjouit de pouvoir bénéficier des larges connaissances juridiques et de l’expérience politique de Lascaris dans les années à venir. CJPMO espère également fournir un cadre organisationnel à certains des travaux exemplaires en matière de droits de la personne de Lascaris.

M. Lascaris est avocat, journaliste, et militant sur plusieurs fronts, y compris l’environnement, la justice sociale et l’arène médiatique. Après avoir gradué de la Faculté de droit de l’Université de Toronto en 1991, Lascaris poursuit une brillante carrière juridique, et travaille pour de nombreux cabinets d’avocats au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2012, Canadian Lawyer Magazine le nomme comme l’un des 25 avocats les plus influents au Canada. En 2013, Canadian Business le désigne comme l’une des 50 personnes les plus puissantes dans les entreprises canadiennes.

M. Lascaris a également été actif politiquement au cours des dernières années. Lors des élections fédérales de 2015 du Canada, il a représenté le Parti vert du Canada dans la circonscription de London-Ouest. Il a également été porte-parole en matière de justice pour le cabinet fantôme du Parti vert. En juillet 2016, Lascaris s’est retiré de la pratique du droit pour se consacrer à l’activisme et au journalisme. Depuis un an, il est un ami actif, un partisan et un partenaire dans le travail de CJPMO, et ce, dans plusieurs domaines.

À propos de CJPMO - Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) est une organisation séculière, sans but lucratif, regroupant des hommes et des femmes d’horizons divers qui œuvrent pour que la paix et la justice renaissent au Moyen-Orient. Elle a pour vocation de responsabiliser les personnes d’influence à traiter les protagonistes avec équité et à favoriser l’essor durable et équilibré de la région.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Miranda Gallo, au 438 380-5410
Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient www.cjpmo.org

Ce communiqué de presse peut être reproduit sans autorisation.

– 30 –

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.