Ilan Pappé - Mai 2012


papp2012.pngJoignez-vous à nous pour une conférence de M. Ilan Pappé sur les raisons de l’échec, au fil des décennies, des négociations israélo-palestiniennes, et sur les perspectives d’avenir pour le peuple palestinien.

La conférence de M. Pappé, intitulée « Le faux modèle de paix : revoir la question palestinienne », portera sur les raisons de l’échec, au fil des décennies, des négociations israélo-palestiniennes, et sur les perspectives d’avenir pour le peuple palestinien.

M. Pappé est professeur à l’École de sciences sociales etd’études internationales de l’Univsersité d’Exeter au Royaume-Uni, de même que directeur du Centre européen d’études palestiniennes de l’université, et directeur adjoint du Centre d’études ethno-politiques d’Exeter. Il est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université d’Oxford.

Il s’est surtout fait connaître par la publication de The Ethnic Cleansing of Palestine , de même que d’une douzaine d’autres ouvrages portant sur le conflit israélo-palestinien.

Quand il vivait encore en Israël, M. Pappé était maître de conférence à l’Université d’Haifa, et a été candidat aux élections de la Knesset pour le parti Hadash en 1996 et 1999.

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.