Amira Hass - Septembre 2011

amira2.pngSoyez des nôtres alors que Amira Hass, journaliste pour le quotidien israélien Haaretz depuis 1989, partagera ses opinions sur le conflit israélo-palestinien et sur le vécu des Palestiniens sous l’occupation israélienne. Présentée à l’échelle nationale par Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient et KAIROS - Initiatives œcuméniques canadiennes pour la justice.

Mme Hass, journaliste au Ha'aretz basée à Ramallah, couvre la vie au quotidien dans les territoires palestiniens occupés depuis 1991. Elle est la seule journaliste israélienne juive à avoir vécu à temps plein dans les territoires palestiniens occupés, soit à Gaza de 1993 à 1997, et en Cisjordanie depuis 1997. Elle décrit son rôle comme étant celui « d'écrire à propos de l'occupant israélien en racontant la vie des Palestiniens ». Sa conférence, Israel-Palestine: Fear of the Future (Israël-Palestine: la crainte du futur), traitera de l'occupation israélienne et des moyens de résistance employés par les Palestiniens. 

Mme Hass est lauréate du prix Word Press Freedom Hero de l’Institut international de la presse (2000), du Prix mondial de la liberté de la presse Guillermo Cano de l’UNESCO (2003), du Lifetime Achievement Award de laInternational Women’s Media Foundation (2009), et de plusieurs autres prix. Née à Jérusalem, elle est la fille de deux survivants du camp de concentration Bergen-Belsen. Elle est l’auteure de Boire la mer à Gaza et la co-auteure de Correspondante à Ramallah

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.