Dr. Uri Davis - June 2009

uri2.pngLe Docteur Davis se décrit comme un citoyen antisioniste, palestinien-hébreu de l'État d'apartheid d'Israël. Venez assister à cette perspective surprenante et peu conventionnelle sur les défis auxquels les Israéliens et les Palestiniens font face aujourd'hui.

Le Docteur Uri Davis se consacre, depuis 1975, à l’examen critique de la philosophie et de la pratique du sionisme politique. Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur ce sujet et il est considéré comme l'un des principaux chercheurs dans son domaine. Parmi ses livres les plus connus, citons :

- Israel: An Apartheid State, Zed Books, London, 1987 & 1990; 
- The Jewish National Fund, Kegan Paul International, London, 1988 (in association with Walter Lehn); 
- Citizenship and the State: A Comparative Study of Citizenship Legislation in Israel, ordan, Palestine, Syria and Lebanon, Ithaca Press, London, 1997; 
- Apartheid Israel: Possibilities for the Struggle Within, Zed Books, London, 2003 

Uri Davis oeuvre, depuis 1965, dans le domaine de la défense des droits de l'homme en général, et des droits du peuple palestinien en particulier. Il est : président de AL-EIT (Association pour la défense des droits de l'homme en Israël); directeur juridique et politique de Mosaic Communities (Association de logement multinational en Israël); chercheur honoraire à l'Université d'Exeter et de Durham au Royaume-Uni; et membre observateur du Conseil National Palestinien (CNP).

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.