Rev. Alex Awad - Octobre 2013

Awad_2.0.jpg

CJPMO est ravie de vous inviter à une conférence du leader chrétien de Palestine et auteur, le révérend Alex Awad, le mardi 22 octobre, au centre-ville de Montréal. Le révérend Awad est le doyen des affaires étudiantes du Bethlehem Bible College, le pasteur de l'Église baptiste de Jérusalem-Est et le directeur de la Shepherd Society. Il est également l'auteur de Palestinian Memories : The Story of a Palestinian Mother and Her People. Dans son livre, Awad raconte les épreuves subies par sa famille après le meurtre du père devant leur maison à Jérusalem-Est, ainsi que le combat surhumain de sa mère pour élever seule ses sept enfants.

Le révérend Awad est le doyen des affaires étudiantes du Bethlehem Bible College, le pasteur de l'Église baptiste de Jérusalem-Est ainsi que le directeur de la Shepherd Society, la section bénévole du Bethlehem Bible College (BBC).

Le révérend Awad est également l'auteur de Palestinian Memories: The Story of a Palestinian Mother and Her People. Dans son livre, le révérend Awad partage l'histoire de sa mère, un récit qui illustre la tragédie de la Nakba (la catastrophe nationale de 1948). Le livre raconte l'histoire extraordinaire et touchante de la mère d'Awad et de sa famille, de la période ottomane jusqu'à aujourd'hui. Lorsque le père d'Awad est assassiné devant leur maison de Jérusalem-Est, la mère d'Awad s'enfuie avec ses sept enfants et les élève par elle-même. En même temps qu'elle étudie pour devenir infirmière, elle soutient l'éducation de ses enfants et garde sa famille unie. Il s'agit d'une histoire de courage, de détermination et de foi individuelle qui peut servir d'exemple pour des gens partout dans le monde. Le livre apporte aussi un point de vue intéressant sur les chrétiens et les communautés musulmanes en Palestine ainsi que les difficultés auxquelles ils font face sous l'occupation israélienne.

Le site Internet et le blogue du révérend Awad (alexawad.org) offrent un point de vue à la fois politique et d'inspiration religieuse sur les événements en Palestine-Israël. Awad a écrit sur la situation à Gaza, la demande de reconnaissance de la Palestine aux Nations Unies ainsi que sur d'autres événements

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.