Cet été, parlez à votre député de la Palestine !

1Copy_of_This_summer__talk_to_your_MP!.pngMontréal, 14 juillet 2022  — Ces derniers mois, les représentants de CJPMO ont rencontré des dizaines de députés pour discuter de la position du Canada sur la Palestine et des sujets connexes.  Maintenant, nous avons besoin de votre aide pour atteindre votre propre député afin de le tenir responsable de vous représenter. Ils ne peuvent pas vous « représenter » s'ils ne savent pas ce que vous voulez.

Les députés sont de retour dans leurs circonscriptions pour la pause estivale du Parlement, c'est donc le moment idéal pour essayer de réserver un rendez-vous avec eux.  CJPMO a récemment publié plusieurs nouvelles prises de position contenant des recommandations sur ce que le Canada devrait faire sur les sujets suivants. Tout ce que vous avez à faire est de parler de ces recommandations à votre député :

CJPMO dispose également de plus de 200 fiches d'information sur la Palestine-Israël et le Moyen-Orient élargi. En voici quelques-unes récentes qui pourraient vous être utiles lors de vos rencontres avec les députés :

Voici quelques autres documents qui pourraient être utiles :

Si vous avez besoin de conseils, nous sommes prêts à vous aider : Tom, Michael et Madeleine sont tous disponibles pour vous tenir la main tout au long du processus.  Vous vous demandez par où commencer ? Nous avons un guide sur comment gérer une réunionavec un député, ainsi que les « choses à faire et à ne pas faire » lors d'une réunion avec des députés. Appelez-nous au 438-380-5410 à tout moment ; nous sommes prêts à vous donner un coup de main.

Ne soyez pas timide.  Les citoyens ordinaires rencontrent tout le temps leurs députés.  Ne considérez pas la réunion comme un « débat ».  Allez-y plutôt avec l'intention de faire part de vos préoccupations à votre représentant élu, et demandez-lui de les transmettre au gouvernement.  La plupart des députés comprennent très peu le Moyen-Orient et la situation tragique des Palestiniens.  C'est l'occasion pour vous de les aider à être mieux informés.  Merci de considérer cette opportunité !

Pouvez-vous soutenir notre travail en faveur des droits de la personne ?

Si vous croyez qu'il est important d'aider les membres du Parlement à mieux comprendre les questions de droits de l'homme en Palestine, veuillez envisager de faire un don financier à CJPME. Nous sommes fiers de faire à la fois du « grassroots advocacy » et aussi de la recherche politique sophistiquée, mais nous dépendons entièrement de dons privés. Les dons mensuels sont particulièrement utiles, car ils soutiennent notre travail en cours et nous permettent d'élaborer des stratégies pour l'avenir. Si vous préférez, vous pouvez également faire un don par téléphone (438-380-5410), ou remplir et envoyer ce formulaire. Nous vous remercions !