Sondage 2020 sur les attitudes des Canadiens concernant Israël et la Palestine

Vue d'ensemble

Q02-FR.PNGCJPMO est ravie de publier les résultats de son sondage au Canada coparrainé par Voix juives indépendantes et par le Réseau uni pour la justice et la paix en Palestine et en Israël.

CLIQUEZ-ICI pour obtenir les derniers résultats de l'enquête - Partie 3 - à partir du mercredi 7 octobre.

Partie 1 (Publiée le 16 juin 2020): Hors de portée : La politique étrangère du Canada déconnectée de l’opinion des Canadiens, ou en format PDF  (en anglais seulement).

- La position des Canadiens à l'égard des plans d'annexion d'Israël

- L'opinion des Canadiens sur un meilleur alignement avec la communauté internationale, notamment en ce qui concerne la candidature du Canada à un siège au Conseil de sécurité de l'ONU.

Partie 2 (Publiée le 16 septembre 2020): Pas de doubles standards : Les Canadiens s’attendent à plus d’impartialité concernant Israël, ou en format PDF (en anglais seulement).

- La position des Canadiens à l'égard d'une enquête de la CPI sur Israël

- La position des Canadiens sur le statut de Jérusalem

Partie 3 (Publiée le 7 octobre 2020): Sondage : Pour les Canadiens, la critique d'Israël n'est pas antisémite, ou en format PDF (en anglais seulement).

- L'opinion des Canadiens sur la critique d'Israël et l'antisémitisme

Le sondage a été conduit par les Associés de recherche EKOS entre les 5 et 10 juin 2020, avec un échantillon aléatoire de 1000 adultes canadiens âgés de 18 ans et plus. La marge d'erreur associée avec l'échantillon est de plus ou moins 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Les données brutes du sondage EKOS, incluant et excluant les valeurs manquantes, sont disponibles au téléchargement.

Notez que tous les graphiques présentés sur cette page sont du domaine public - libres de toute restriction en matière de droits d'auteur.

 

Montrer 1 réaction

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.
  • jean-yves rioux
    commented 2020-10-02 08:31:45 -0400
    Seul un gouvernement ouvertement anti-guerre pour le Canada pourra faire avancer la cause de la paix dans le Monde, en particulier pour les droits de tous les palestiniens et les droits des Premières Nations au Canada. Il est temps que l’impérialisme ne soit plus synonyme de civilisation, alors qu’il est justement le contraire.