Plus d'un millier de Palestiniens fuyant Gaza pour se rendre au Canada sont piégés en Égypte, tandis que des centaines de milliers d'autres meurent de faim sous les bombardements constants d'Israël. Alors qu'Israël poursuit sa campagne génocidaire à Gaza, le ministre de l'Immigration, Marc Miller, doit immédiatement remédier à l'échec du programme de visas pour Gaza, et la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, doit forcer Israël à laisser sortir les membres des familles palestiniennes de Gaza. Beaucoup d'entre vous ont envoyé des courriels aux politiciens, mais nous vous demandons maintenant de leur téléphoner et de leur demander de prendre des mesures décisives en faveur du regroupement familial immédiat !
Utilisez notre NOUVEL OUTIL D'APPEL CI-DESSOUS pour entrer en contact par téléphone à votre député et à vos ministres et disposer d'éléments de discussion à l'écran que vous pourrez leur expliquer.
Conseils pour l'utilisation de notre outil :
- Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour appeler votre député et vos ministres. Il suffit d'être respectueux et de parler avec son cœur.
- N'oubliez pas que votre député et vos ministres peuvent ne pas être disponibles. Il se peut que vous parliez à un assistant ou que vous deviez laisser un message. Veillez à ce que votre message soit court et agréable. N'oubliez pas de laisser votre nom et votre numéro de téléphone et de préciser que vous êtes un électeur d'une circonscription particulière. Lorsque vous utilisez cet outil, il est préférable d'utiliser deux appareils, un ordinateur et un téléphone. Il est préférable de saisir vos informations sur un ordinateur et d'avoir un téléphone à portée de main pour l'appel.
- Lorsque vous utilisez cet outil, bien que vous puissiez le faire avec votre seul téléphone portable, il est préférable d'utiliser deux appareils : votre ordinateur et un téléphone. Il est préférable de saisir vos informations (ci-dessous) sur un ordinateur et d'avoir un téléphone à portée de main pour l'appel.
Voici comment cela fonctionne :
- L'outil appellera votre téléphone;
- Une fois que vous avez cliqué sur "Envoyer", les points de discussion suggérés s'affichent sur un nouvel écran;
- Notre outil appellera automatiquement votre téléphone et vous mettra en contact avec le bureau de votre député, puis avec les bureaux des ministres Joly et Miller, une fois que vous aurez cliqué sur "soumettre". Si vous ne souhaitez parler qu'à votre député local, vous pouvez raccrocher après le premier appel;
- Toutefois, si vous souhaitez également essayer les ministres Miller et Joly, restez au téléphone après chaque appel pour être mis en relation avec le suivant. Ne raccrochez pas; Vous pouvez également appuyer sur * pour passer à l'appel suivant ;
- Vous entendrez la sonnerie une fois la connexion établie, et vous tomberez probablement sur une boîte vocale ou sur un employé de bureau. Si vous tombez sur un employé de bureau, vous pouvez demander à parler au député ou au ministre. Si le député ou le ministre est disponible, faites-lui part de vos préoccupations. S'ils ne sont pas disponibles, faites part de vos préoccupations à l'employé. Si vous tombez sur le répondeur, prenez 30 secondes pour laisser vos préoccupations sur le répondeur;
- N'oubliez pas que les points de discussion suggérés sont affichés à l'écran pendant l'appel;
- Notez pas que la boîte vocale des ministres peut être pleine. Dans ce cas, laissez l'appel se déconnecter ou appuyez sur * pour passer à l'appel suivant. Vous pouvez également essayer de les recontacter plus tard;
- Si vous avez des commentaires spécifiques à formuler après l'appel téléphonique, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected], et nous vous répondrons.
- Si vous n'avez pas d'adresse au Canada, l'outil vous proposera par défaut d'appeler le bureau du Premier ministre Justin Trudeau.
Cliquez ici pour consulter la page contenant les points à aborder avant de passer l'appel.
Il est généralement préférable que votre téléphone soit ouvert et prêt à fonctionner avant d'appuyer sur le bouton « Faites l'appel » ci-dessous.