Mise à jour : Déclaration sur la suspension d'un membre du conseil d'administration

Montréal, le 20 octobre 2023 [Mise à jour : 24 octobre] - Suite à une décision du conseil d'administration de CJPMO, Mme Sasa est suspendue du conseil d'administration de CJPMO. Tel que confirmé par le conseil d'administration de CJPMO, Mme Sasa n'a jamais été autorisée à parler au nom de l'organisation. De plus, certains points de vue exprimés publiquement par Mme Sasa ne correspondent pas aux politiques et aux positions de l'organisation.

Depuis près de 20 ans, les politiques et les activités de CJPMO sont guidées par trois piliers fondamentaux : 1) Nous plaidons pour le respect du droit international ; 2) Nous plaidons pour que toutes les parties à un conflit soient soumises aux mêmes normes ; et 3) Nous plaidons pour des solutions non violentes. Dans la crise actuelle, CJPMO cherche à obtenir un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à l'effusion de sang à Gaza, à mettre fin à l'occupation, au siège et aux pratiques d'apartheid d'Israël à l'encontre des Palestiniens, et à faire en sorte que toutes les parties accusées de crimes de guerre répondent véritablement de leurs actes.

Toute personne souhaitant mieux comprendre les positions de CJPMO en général, ou plus spécifiquement sur les événements survenus depuis le 7 octobre 2023, est invitée à contacter directement le siège de CJPMO.  Les personnes intéressées peuvent également consulter le site Web de CJPMO et/ou les réseaux de médias sociaux pour se tenir au courant des politiques et des positions de CJPMO.