CJPMO applaudit le soutien du NPD pour la campagne du 29 janvier

singh.pngMontréal, le 17 janvier 2019 — Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) applaudissent le soutien du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) à la campagne du 29 janvier (https://www.29janvier.ca/) contre l’islamophobie au Canada. La campagne, lancée par CJPMO et par le Forum musulman canadien (FMC-CMF), demande au gouvernement de désigner le 29 janvier l’anniversaire du massacre de la mosquée de Québec – comme une journée nationale de commémoration contre l’islamophobie et toutes autres formes de discrimination religieuse, comme le suggère la recommandation 30 du rapport M-103 du Comité permanent du Patrimoine canadien.

Hier, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a envoyé un courriel en soutien à la campagne du 29 janvier, rappelant aux Canadiens que nous devons « tirer des leçons des évènements tragiques qui se sont déroulés le 29 janvier à Québec, pour lutter contre la haine dans notre société et nous assurer que la perte de vies innocentes ne se reproduise plus jamais. ». Le président de CJPMO, Thomas Woodley, a commenté : « Je suis heureux de voir que le NPD reconnait l’importance et l’urgence liées à cette campagne. L’islamophobie est un sérieux problème au Canada qui doit être traité par nos représentants politiques afin de prévenir de tels actes de haine et de discrimination. ».

CJPMO souligne que suite à la campagne du 29 janvier (https://www.29janvier.ca/), Singh a déjà reçu près de 4000 courriels de Canadiens à travers le pays appelant à une action immédiate contre l’islamophobie. CJPMO se réjouit de voir que le NPD a pris le temps de considérer les préoccupations légitimes des Canadiens et y a répondu en adoptant une position de principe en faveur des musulmans canadiens. CJPMO demande à tous les partis politiques canadiens de soutenir l’appel pour désigner le 29 janvier comme une journée nationale de commémoration et d’action contre l’islamophobie et toutes autres formes de discrimination religieuse au Canada.

CJPMO et le FMC-CMF ont lancé la campagne du 29 janvier en octobre 2018. Jusqu’à présent, plus de 150 organisations et universitaires canadiens ont officiellement approuvé la campagne. Les Canadiens sont également encouragés à ajouter leur voix à la campagne en ligne, où ils peuvent signer une pétition tout en envoyant un courriel et une carte postale à leur député.

 

À propos de CJPMO – Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient (CJPMO) est une organisation séculaire, sans but lucratif, regroupant des hommes et des femmes d’horizons divers qui oeuvrent pour que la paix et la justice renaissent au Moyen-Orient. Elle a pour vocation de responsabiliser les personnes d’influence à traiter les protagonistes avec équité et à favoriser l’essor durable et équilibré de la région.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Miranda Gallo, 438-380-5410.

Canadiens pour la Justice et Paix au Moyen-Orient

www.cjpme.org

Ce communiqué de presse peut être reproduit sans autorisation.

–– 30 ––

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.