Appelez votre député : exigez un cessez-le-feu à Gaza

NablusPlus de deux semaines après le début de la punition collective infligée par Israël aux Palestiniens de Gaza, le gouvernement canadien refuse toujours d'appeler à un cessez-le-feu. Alors que chaque jour apporte son lot de nouvelles sur le bombardement par Israël des hôpitaux de Gaza, la destruction par Israël des écoles et des bâtiments de Gaza, et le blocage par Israël de l'aide humanitaire, nos politiciens se vantent comme s'il s'agissait de « l'autodéfense » d'Israël et non d'un génocide israélien. Si les dizaines de milliers de messages que nous avons envoyés à nos " leaders " n'ont pas été remarqués, il est temps de les appeler dans leurs bureaux !

Utilisez notre NOUVEL OUTIL D'APPEL CI-DESSOUS pour entrer en contact par téléphone avec votre député local, et disposez d'éléments de discussion à l'écran que vous pourrez lui expliquer. Le Canada DOIT soutenir un cessez-le-feu et doit prendre des mesures pour éviter un génocide contre les Palestiniens.

Conseils pour l'utilisation de notre outil :

  • Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour appeler votre député. Il vous suffit d'être respectueux et de parler avec votre cœur. N'oubliez pas que votre député peut ne pas être disponible. Il se peut que vous parliez à un assistant ou que vous deviez laisser un message. Soyez bref et gentil. N'oubliez pas de laisser votre nom et votre numéro de téléphone et de faire savoir que vous êtes un électeur.
  • Lorsque vous utilisez cet outil, bien que vous puissiez le faire avec votre seul téléphone portable, il est préférable d'utiliser deux appareils : votre ordinateur et un téléphone. Il est préférable de saisir vos informations (ci-dessous) sur un ordinateur et d'avoir un téléphone à portée de main pour l'appel.

Voici comment cela fonctionne :

  • Remplissez les champs ci-dessous afin que notre outil dispose des informations dont il a besoin.
  • Une fois que vous avez appuyé sur le bouton APPELER, des suggestions de sujets de conversation s'affichent à l'écran.
  • L'outil appellera d'abord votre téléphone.
  • Une fois que vous êtes en ligne, l'outil compose ensuite le numéro de votre député en fonction de votre adresse.
  • Une fois la connexion établie, vous entendrez la sonnerie et vous tomberez probablement sur une boîte vocale ou sur un employé de bureau. Si vous tombez sur un employé de bureau, vous pouvez demander à parler au député. Si le député est disponible, faites-lui part de vos préoccupations ; s'il n'est pas disponible, faites part de vos préoccupations à l'employé. S'il s'agit d'une boîte vocale, prenez 30 secondes pour laisser vos préoccupations sur la boîte vocale.
  • N'oubliez pas que les points de discussion suggérés sont affichés à l'écran pendant l'appel.
  • À la fin de l'appel, vous verrez un écran qui vous permettra de laisser des notes. Tapez toute note qui pourrait être utile pour le suivi par notre personnel.

Si vous n'avez pas d'adresse au Canada, l'outil vous proposera par défaut d'appeler la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly.