Donald MacIntyre - Gaza: Preparing for Dawn

Donald-600x453.pngCJPMO vous invite cordialement à entendre le journaliste britannique Donald MacIntyre parler de Gaza et de son nouveau livre, Gaza : Preparing for Dawn, à Montréal, Ottawa, Toronto et London les 5 à 8 novembre 2018.

La conférence de M. MacIntyre portera sur le traitement terrible infligé par Israël à Gaza, ainsi que sur les luttes quotidiennes et la résilience du peuple à Gaza. En tant que correspondant du journal The Independant à Jérusalem de 2004 à 2012, M. McIntyre a visité Gaza à de nombreuses reprises, développant ainsi une profonde compréhension et  connaissance du territoire, de son histoire et de ses habitants. Son livre, Gaza: Preparing for Dawn, raconte ses expériences, et aspire à un jour meilleur pour Gaza et son peuple endolori.

La tournée comprend (cliquez sur les liens pour plus de détails) :

Nov9-ALL.png

MacIntyre est un journaliste britannique expérimenté qui a été éditeur politique pour le journal The Independant de 1993 à 1996. Il a été le principal commentateur politique sur le Moyen-Orient pour The Independant de 1996 à 2004. Puis de 2004 à 2012, il a été le correspondant du journal à Jérusalem, couvrant la Palestine, Israël, l’Iraq, la Turquie, l’Égypte et la Libye. Entre 2004 et 2012, il a écrit près de 1500 articles sur le Moyen-Orient. Son dernier livre, « Gaza: Preparing for Dawn», exprime sa sympathie et son espoir pour le peuple palestinien.

Au cours de la période de questions, M. MacIntyre est également prêt à parler d’autres questions d’actualité, par exemple :

  • Sa plus récente visite à Gaza (octobre 2018), et la Grande marche du retour
  • Jeremy Corbyn, sa position sur la Palestine, et les perspectives politiques du Parti travailliste britannique.
  • Les accusations d’antisémitisme au sein du Parti travailliste britannique.
  • L’accord anticipé sur le Moyen-Orient sur lequel travaille Jared Kushner pour l’administration Trump.

Veuillez partager ces événements largement avec vos amis et vos connaissances.

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.