Rencontrez les bénéficiaires des bourses d'études du CJPMO pour 2022

Cover_for_Accomplishment__Pages_(10).pngCJPMO est ravi d'annoncer les bénéficiaires de nos bourses pour étudiants de 2022 ! Les subventions aux étudiants de CJPMO visent à renforcer les groupes de solidarité avec la Palestine sur les campus postsecondaires, et cette année, nous avons 12 groupes étudiants qui ont reçu une subvention ! Ces subventions font partie de l'initiative Solidarité Campus de CJPMO lancée plus tôt cette année, qui soutient les groupes étudiants par le biais de subventions, de bourses, de soutien aux campagnes, de ressources informationnelles et de conseils juridiques. Chacun des 12 groupes énumérés ci-dessous recevra 250 $ de CJPMO pour renforcer et faciliter son travail. Consultez les photos et les textes ci-dessous pour mieux les connaître.

Nos bourses d'études sont entièrement financées par les donateurs de CJPMO et constituent un moyen extraordinaire d'élever le potentiel de l'activisme étudiant sur les campus canadiens. Si vous croyez en ce travail essentiel, veuillez envisager de faire un don à CJPMO. Les dons mensuels sont particulièrement utiles, car ils soutiennent notre travail continu. Si vous n'aimez pas faire un don par carte de crédit, nous pouvons recevoir des transferts par courriel à [email protected]. Ou, si vous préférez, vous pouvez également faire un don par téléphone (438-380-5410), ou remplir et poster ce formulaire. Merci.

Bénéficiaires de la bourse de solidarité CJPME 2022 :

Apartheid.png

Solidarité pour les droits de l'homme en Palestine – Université de Colombie britannique

L'UBC SPHR a une histoire impressionnante, notamment une campagne réussie l'année dernière pour que leur syndicat étudiant adopte une motion pour que l'université se désinvestisse des entreprises complices des colonies israéliennes illégales.

What_is_Palestine.png

Association de la société des étudiants palestiniens – Université de Guelph

Le PSSA de l'Université de Guelph a pour but de "défendre la Palestine et de créer des liens de solidarité entre les luttes collectives tout en appréciant la culture palestinienne". Ils ont accueilli de nombreux orateurs au cours des dernières années, notamment Amer Zahr, professeur de droit et comédien palestino-américain, Beisan Zubi, Khaled Bedouin, Jana Jihad, et bien d'autres.

APR.png

Amnesty International – University of Victoria

Amnesty International à l'UVIC a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux nombreuses questions relatives aux droits de l'homme sur le campus. Ils organisent de nombreuses activités différentes tout au long de l'année pour défendre les droits de l'homme, comme des projections de films, des stands, des invitations de militants à parler aux étudiants et des collectes de fonds. Ils espèrent sensibiliser les étudiants à la Palestine, organiser des événements et faire des campagnes pour aider le peuple palestinien.

BDS.png

Étudiants pour la justice en Palestine – Université de Carleton

Le SJP de l'Université Carleton a pour objectif de sensibiliser son campus à l'occupation de la Palestine, de tenir son université responsable pour son soutien à Israël et de s'assurer que les voix palestiniennes sont représentées sur le campus. Ils ont organisé de grandes initiatives, notamment la semaine contre l'apartheid israélien où ils ont tenu une série d'événements pendant toute une semaine. Ils ont également organisé des soirées cinéma sur la résistance palestinienne, des séances de questions-réponses, des protestations, des rassemblements, des commémorations, des séances de création d'affiches et une grève de la faim de 24 heures en solidarité avec les prisonniers palestiniens.

BDS.png

Groupe de solidarité avec les Palestiniens – Université de Windsor

Le PSG est un club actif depuis de nombreuses années et a accompli un travail de solidarité incroyable pour la Palestine. Il s'efforce d'inciter les étudiants à soutenir le mouvement de libération de la Palestine et à créer un espace sûr sur le campus pour « les voix, les récits, la culture, le patrimoine et l'histoire palestiniens afin qu'ils soient entendus, honorés et célébrés ».

BDS.png

Étudiants pour les droits de l'homme palestiniens – Université de Toronto

Le SPHR de l'UdeT a pour objectif « de sensibiliser systématiquement aux droits de l'homme palestiniens, dans le but de créer une plateforme pour une discussion saine et productive ». Ils ont invité la conférencière Lina Hadid, une avocate et militante palestino-américaine. Ils ont également organisé des collectes de fonds et des séances de rédaction de lettres pour les prisonniers palestiniens qui font des grèves de la faim.

Association des étudiants palestiniens – Université de Toronto-Mississauga

L'APS de l'UTM est active dans la sensibilisation et l'éducation des autres à la cause et à la culture palestiniennes. Ils ont réalisé d'étonnantes initiatives dans le passé, telles que des manifestations, l'organisation de projections de films documentaires palestiniens, l'organisation d'ateliers Tatreez, des campagnes éducatives pour la semaine contre l'apartheid israélien, et bien plus encore !

Club culturel palestinien – Université de Western Ontario

Le PCC à l'UWO vise à célébrer la beauté de la culture palestinienne. Ils travaillent fort pour mettre en valeur la Palestine en mettant l'accent sur la culture, le patrimoine et l'histoire. Ils ont organisé plusieurs grandes initiatives telles que la soirée Tatreez, les leçons de Dabke, les panneaux de la bibliothèque humaine, la soirée de fabrication d'huile d'olive, et bien plus encore ! Ils espèrent partager la culture palestinienne et éduquer les autres sur la cause palestinienne tout en connectant les étudiants à leurs racines.

Solidarité pour les droits de l'homme en Palestine – Université Concordia

Le SPHR à ConU a pour but de « plaider à partir d'une solide plateforme de justice sociale pour défendre les droits du peuple palestinien face aux violations des droits de l'homme et à toutes les formes de discrimination, de racisme, de désinformation et de fausse représentation ». Ils sont un groupe composé d'un éventail diversifié de membres qui comprend des camarades palestiniens, africains, arabes, iraniens et des colons canadiens. En mars dernier, ils ont adopté une résolution de Boycott Désinvestissement Sanctions sur le campus, avec un vote de 86% !

Solidarité pour les droits de l'homme en Palestine – Université McMaster

Le SPHR de l'Université McMaster vise à sensibiliser le mouvement de solidarité avec les Palestiniens en organisant des événements culturels, informatifs et politiques mettant en avant la cause palestinienne. Leurs activités se concentrent sur la Nakba, et les luttes actuelles auxquelles les Palestiniens sont confrontés.

Étudiants pour la justice en Palestine – Université du Manitoba

Le SJP de l'UofM est un collectif d'étudiants interdisciplinaire et populaire. Il vise à offrir un espace sûr aux Palestiniens et aux autres personnes partageant les mêmes idées et recherchant la justice et la liberté pour tous. Ils ont organisé des événements tels que la nuit du café de la poésie palestinienne, la veillée de commémoration de la Nakba, et plus encore. Cette année, ils prévoient plusieurs événements de grande envergure, parmi lesquels la réalisation de la semaine de l'apartheid israélien sur leur campus.

Étudiants pour la justice en Palestine – Université Simon Fraser

SJP à SFU vise à travailler avec « la société civile palestinienne et les groupes de solidarité pour mieux informer, et éventuellement mobiliser les étudiants et les jeunes sur les territoires illégalement occupés des peuples Salish de la côte pour une action contre le colonialisme sioniste et l'apartheid ». Ils ont fait des choses incroyables au cours des dernières années, comme l'adoption de la « politique sur les questions de libération palestinienne » à la Simon Fraser Student Society, un syndicat étudiant représentant plus de 25 000 étudiants de premier cycle !

Pouvez-vous soutenir notre travail ?

Les bourses d'études de CJPMO sont possibles grâce à la générosité de nos donateurs. Si vous croyez en ce que CJPMO fait avec les étudiants militants, veuillez envisager de faire un don financier à CJPMO. Notre travail dépend entièrement des dons privés. Les dons mensuels sont particulièrement utiles, car ils soutiennent notre travail en cours et nous permettent d'élaborer des stratégies pour l'avenir. Si vous n'aimez pas faire un don par carte de crédit, nous pouvons recevoir des virements par courriel à [email protected]. Ou bien, si vous préférez, vous pouvez également faire un don par téléphone (438-380-5410), ou remplir et envoyer ce formulaire. Nous vous remercions !