Soyez solidaires de la Palestine à l'occasion de « Giving Tuesday »

bds_and_labour_movement_email.png

Demain, 29 novembre, sera la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Et aujourd'hui, c'est le « Giving Tuesday », une journée qui vise à détourner l'attention du consumérisme occidental du « Black Friday » vers l'entraide et la communauté. Ces deux journées ont été instituées par les Nations unies et promeuvent toutes deux l'idée de générosité et de solidarité avec la Palestine.

Surtout depuis le 7 octobre, les Palestiniens ont besoin de savoir qu'ils ont notre soutien ! Si l'idée du « Giving Tuesday » résonne en vous, envisagez de les soutenir de l'une des deux manières suivantes :

  • Soutenez la défense des Palestiniens : Depuis 20 ans, les Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) défendent les droits humains des Palestiniens, et le besoin n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Le soutien aveugle à la violence et à la brutalité israéliennes dont ont fait preuve nos politiciens et nos médias au cours des deux derniers mois est consternant. Mais CJPMO combat activement ce parti pris : 
    • En politique : CJPMO dispose d'un personnel à plein temps basé à Ottawa qui dirige nos efforts pour influencer nos politiciens en faveur des droits de l'homme et du droit international. Nombre de nos bénévoles se sont rendus en délégation sur la Colline du Parlement pour rencontrer des députés et leur parler du régime d'apartheid d'Israël à l'encontre des Palestiniens.
    • Dans les médias : CJPMO dispose également d'une équipe à plein temps qui surveille les médias et conteste les préjugés, les déformations et la sous-représentation des questions palestiniennes. Des centaines de nos bénévoles participent en tant que "répondants médias" et reçoivent des alertes leur indiquant comment réagir à une couverture médiatique canadienne de mauvaise qualité.   
    • Au niveau local : Les sondages ont montré à maintes reprises que les Canadiens moyens sont sensibles aux griefs légitimes des Palestiniens et s'opposent au parti pris pro-israélien du Canada. Comme beaucoup d'organisations, CJPMO a des groupes sur le terrain qui organisent et mobilisent des campagnes et des manifestations locales. Chaque année, nous accordons des subventions à 12 groupes d'étudiants différents. Notre implication locale démontre encore et encore cette vague de fond.  

Nous vivons une époque tragiquement historique, et CJPME a relevé le défi. Certains membres de notre personnel n'ont pas pris un jour de congé depuis le 7 octobre, et notre travail acharné se reflète dans nos centaines de campagnes, de déclarations, d'alertes, d'annonces, de spots dans les médias, d'initiatives locales et de réunions avec des politiciens. Si vous ne le faites pas déjà, suivez nos comptes Instagram, Facebook ou Twitter pour vous faire une idée de l'ampleur de notre travail.

Pouvez-vous faire un don pour nous aider à accroître notre impact ? Les dons mensuels sont particulièrement utiles car ils nous permettent de planifier et de budgétiser nos activités.

  • Soutenir les besoins humanitaires des Palestiniens : Depuis 2013, la Fondation CJPME - un organisme de bienfaisance canadien - a cherché à élever les Palestiniens et d'autres peuples et communautés défavorisés. Depuis 2020, la Fondation a collecté près d'un million de dollars d'aide humanitaire pour les Palestiniens, fournissant des équipements hospitaliers, de la nourriture d'urgence et de l'aide médicale, des puits d'eau communautaires et des terrains de jeux avec cet argent. Au début de cet année, nous avons collecté 120 000 dollars pour soutenir les agriculteurs de Gaza.

Pouvez-vous soutenir la Fondation CJPME afin qu'elle puisse continuer à accueillir ce type de projets humanitaires ? Tous les dons à la Fondation CJPME sont déductibles d'impôt - il s'agit d'un organisme de bienfaisance canadien, enregistré auprès de l'ARC sous le numéro 841493539 RR 0001. Qu'il s'agisse d'un don unique ou d'un don mensuel, la Fondation dépend de votre soutien pour accomplir son travail.

Depuis le 7 octobre, CJPMO a lancé son "Appel d'urgence pour Gaza" qui a déjà permis de récolter 125 000 dollars pour soutenir Gaza. Ces fonds permettront de fournir de la nourriture d'urgence, du carburant, des médicaments et des consommables médicaux dès que possible. Vous pouvez affecter vos fonds à ce projet en cliquant ici.  

Merci d’avoir exprimé votre solidarité avec les besoins du peuple palestinien. Grâce à une « générosité radicale » et une compassion active, nous pouvons abattre les murs de l’oppression et de l’indifférence.