Rencontrez la gagnante de la bourse universitaire 2022 de CJPME !

CJPMO est très heureux d'annoncer que Mme Malak El-Batroukh est la récipiendaire de la bourse universitaire 2022 de CJPMO. CJPMO accorde cette bourse en raison de l'impressionnant travail académique de Mme El-Batroukh qui explore les moyens d'engager les jeunes de la diaspora palestinienne au Canada. La bourse est assortie d'une subvention de 1000 $ que Mme El-Batroukh peut utiliser pour soutenir ses efforts continus dans ce projet.

 

image1.png

Mme El-Batroukh termine actuellement ses études à l'Université Wilfrid Laurier de Waterloo, en Ontario, où elle obtient un diplôme en études mondiales, avec une spécialisation en développement international, et une option en entrepreneuriat social.

Au cours de sa dernière année d'études universitaires, Mme El-Batroukh a lancé un projet d'entrepreneuriat social dans le but de faire participer davantage les jeunes Canadiens d'origine palestinienne à leur patrimoine ethnique. Nommé "Sporas" [dispersé], son projet prévoit le lancement d'une plateforme qui fournira des ressources, des flux éducatifs en direct et une voix commune pour les préoccupations des jeunes de la diaspora palestinienne. Pour développer cette plateforme, Mme El-Batroukh a effectué des recherches approfondies sur les ressources culturelles, historiques et éducatives actuellement disponibles au Canada et à l'étranger, et sur la manière de les intégrer à une nouvelle plateforme destinée aux jeunes.

« Nous avons été particulièrement impressionnés par la vision de Malak de trouver des moyens pratiques et très accessibles pour permettre aux jeunes de la diaspora palestinienne de se connecter de manière plus significative avec leurs communautés », a déclaré Thomas Woodley, président de CJPME. En tant qu'organisation, CJPME croit qu'en renforçant l'identité palestinienne au Canada, la communauté palestinienne canadienne sera mieux à même d'établir des institutions durables pour représenter et défendre les priorités de la communauté.

En plus de ses études et de ses projets, Mme El-Batroukh est présidente du groupe UW Students for Palestinian Rights et fondatrice de la KW [Kitchener-Waterloo] Palestine Organization. Les deux groupes ont été extrêmement actifs dans la mobilisation des étudiants et des membres de la communauté pour s'opposer aux pratiques d'apartheid d'Israël contre les Palestiniens.

CJPMO a été ravi de pouvoir soutenir l'initiative de Mme El-Batroukh, et se réjouit de voir ses recherches et ses efforts pour engager les jeunes de la diaspora palestinienne porter fruit. CJPMO croit que son travail aura une valeur importante pour l'avenir, surtout s'il reçoit une plus grande visibilité et élargit la compréhension de la communauté.

Pouvez-vous soutenir notre travail en faveur des droits de la personne ?

Merci de soutenir cette campagne. Chaque voix supplémentaire fait la différence ! Si vous croyez en ce que nous faisons, veuillez considérer si vous pouvez faire un geste de soutien pour le travail essentiel de CJPMO en faveur des droits humains des Palestiniens. Les dons mensuels sont particulièrement utiles, car ils soutiennent notre travail en cours et nous permettent d'élaborer des stratégies pour l'avenir. Si vous préférez, vous pouvez également faire un don par téléphone (438-380-5410), ou remplir et envoyer ce formulaire. Nous vous remercions !