Merci d'avoir partagé vos réflexions avec nous. Si vous êtes comme nous, ces deux derniers jours ont été choquants et frustrants. Voici le lien vers le formulaire de feedback, au cas où vous souhaiteriez le partager avec vos amis.
Alors que le monde est à juste titre horrifié par les attaques du Hamas contre les civils, les dirigeants politiques applaudissent aveuglément la violence vengeresse d'Israël contre l'ensemble de la population de Gaza, punissant ainsi des innocents pour les actions du Hamas. Pendant ce temps, au Canada, des voix extrémistes cherchent à faire taire le soutien aux Palestiniens et à leurs droits, assimilant toute forme de sympathie à un soutien à la violence contre les civils. Il est facile de se sentir désespéré, mais nous devons aux Palestiniens de Gaza et à la justice internationale de poursuivre le combat.
Nous devons exprimer nos préoccupations, même s'il ne s'agit que d'exprimer notre colère et notre frustration face à cette situation. Il est également utile pour CJPMO d'entendre ce que les gens pensent, car les médias et les hommes politiques nous demandent souvent comment les Palestiniens et leurs alliés s'en sortent dans le climat actuel.
Il est aussi important de se protéger émotionnellement. Faites une pause si vous vous sentez dépassé ou trop frustré.
Merci de votre participation.