Ensemble avec les Canadiens pour aider les réfugiés syriens

women-size-xxlarge-letterbox.jpgDepuis 2011, CJPMO suit la crise syrienne de près et cherche à apporter des changements positifs à mesure que la crise se développe. CJPMO fait deux choses :

Vous trouverez de plus amples informations au bas de la page !

 

Embarquez avec CJPMO

Il y a trois manières de s’impliquer afin d’aider au parrainage de réfugiés (es) par le biais de CJPMO :

  1. En coparrainant des réfugiés syriens (nes) via CJPMO. CJPMO a déjà parrainé plusieurs familles de réfugiés syriens, et est capable d’en coparrainer encore plus. Jetez d'abord un oeil sur les programmes de parrainage de réfugiés au Québec, puis cliquez ici pour en savoir plus sur les possiblités d'implications avec CJPMO pour un parrainage.
  2. En appuyant CJPMO dans son parrainage des réfugiés (es) par une contribution financière. La capacité d’un organisme à pouvoir coparrainer des réfugiés syriens dépend d’un pré requis gouvernemental : la démonstration d’une solidité financière. CJPMO sera en mesure de financer plus de familles par année avec un programme de parrainage monétairement plus solide. Vous ferez une différence, peu importe le montant de votre contribution. S.V.P., offrez votre soutien aux familles de réfugiés.
  3. En appuyant la Fondation des services de soutien aux réfugiés (es) de CJPMO par un don déductible d’impôt. La Fondation CJPMO est également en mesure d’apporter de l’aide aux réfugiés (es) syriens (nes). L’argent ramassé sera utilisé soit pour apporter des services de soutien aux familles de réfugiés qui s’installent au Canada ou pour parrainer d’autres réfugiés.

En plus de compiler une liste de ressources pour les réfugiés et les parrains de réfugiés (voir plus bas), CJPMO offre son programme « Ambassadeur des réfugiés » afin d’informer les communautés sur les réfugiés syriens. Voici ce que nous avons :

  1. Donner le coup d’envol à votre communauté par un évènement « Ambassadeur des réfugiés ». Nous avons des experts qui sont prêts à répondre à toutes vos questions sur les réfugiés syriens au Canada. Nous sommes disposés à faire des exposés devant groupes afin de discuter des origines de la crise des réfugiés, de l’arrivée des réfugiés au Canada, les différentes options de parrainage, et autres questions relatives à la crise des réfugiés syriens au Canada.
  2. Comment parrainer un (e) réfugié (e) au Québec. CJPMO a des liens profonds au Québec, et le Québec a un régime de parrainage pour les réfugiés syriens qui est très généreux. Cliquez ici pour en savoir plus dès maintenant.
  3. Ressources pour les réfugiés (es) et pour les parrains et marraines de réfugiés (es) au Québec. Nous avons compilé une liste impressionnante de ressources tant pour les réfugiés syriens que pour les parrains et marraines potentiels (les) au Québec. C’est plus simple que vous ne le pensez !
  4. Comment parrainer des réfugiés ailleurs au Canada. Comme au Québec, le parrainage de réfugiés syriens comporte des éléments provinciaux et fédéraux. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le parrainage hors Québec.
  5. Ressources pour les réfugiés (es) et leurs parrains et marraines ailleurs au Canada. Un grand nombre d’organismes font un excellent travail pour les réfugiés syriens dans tout le Canada. Si vous habitez à l’extérieur du Québec, nous vous invitons à consulter cet impressionnant répertoire de ressources.