Tariq Ramadan - Novembre 2015



RamadanEvent.pngCJPMO est ravie de vous inviter à trois conférences politiques par l'auteur et le professeur Tariq Ramadan. L'allocution s'intitule "Guerres, réfugiés et révolutions: Comment répondre aux peurs et au fanatisme de notre époque". Soyez des nôtres alors que le professeur Ramadan discutera des bouleversements auxquels font face le Moyen-Orient et l'Occident, tels que les conflits en cours, les mouvements massifs de réfugiés, les alliances changeantes, les perceptions entre l’Est et l’Ouest, etc.

Informations supplémentaires

Tariq Ramadan est un éminent intellectuel d'origine suisse, également philosophe et écrivain. Il est actuellement professeur d'études islamiques contemporaines à la faculté d'études orientales de l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni. Bien qu'engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l'islam en Occident et ailleurs dans le monde, c'est à titre d'expert politique que M. Ramadan s’adressera cette fois-ci à son public.

À travers ses écrits et ses conférences, le professeur Ramadan a contribué au débat portant sur les enjeux de la présence musulmane en Occident et les mouvements islamiques dans le monde musulman. Partout dans le monde, il donne de nombreuses allocutions portant sur l’éthique, la justice sociale, la foi et l’écologie. Il participe fréquemment à des dialogues interreligieux et interculturels.

À Toronto et à Ottawa, les conférences du professeur Ramadan seront données en anglais ; à Montréal, l’allocution sera prononcée en français. Dans toutes les villes, les questions dans les deux langues officielles sont les bienvenues.

 



Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.