Norman Finkelstein - Octobre 2010

finke2.pngSoyez des nôtres alors que M. Finkelstein nous entretient de la situation à Gaza, du raid contre le S.S. Mavi Marmara, du stade actuel du processus de paix et de la possibilité d'une nouvelle guerre au Moyen-Orient, dans une conférence intitulée: Israël et Palestine: passé, présent et futur.

Lors de sa conférence – Israël et Palestine: passé, présent et futur – le Dr Norman Finkelstein parlera de la situation présente à Gaza, de l’attaque contre la flottille d’aide destinée à Gaza, du stade actuel du processus de paix et de la perspective d’une nouvelle guerre régionale. 

Le Dr Finkelstein a obtenu son doctorat en études politiques de l’Université Princeton en 1988. Sa thèse de doctorat et ses travaux de recherche subséquents ont porté sur le conflit israélo-palestinien et la politique étrangère américaine vis-à-vis du conflit. Pendant de nombreuses années, il a enseigné la théorie politique et le conflit israélo-palestinien dans plusieurs universités, y compris Rutgers, New York University, Brooklyn College, Hunter College et DePaul University à Chicago. Il est actuellement chercheur indépendant.

En dehors de ses écrits académiques, il est l’auteur de cinq ouvrages qui ont été traduits en plus de 40 langues.‘This Time We Went Too Far’ – Truth & Consequences of the Gaza Invasion (Cette fois nous sommes allés trop loin – vérité et conséquences de l’invasion de Gaza) et Beyond Chutzpah: On the misuse of anti-Semitism and the abuse of history (Au-delà de la Chutzpah: sur le mauvais usage de l’antisémitisme et l’abus de l’histoire) sont ses œuvres les plus récentes. Fils de deux survivants de l’Holocauste, il a grandi à New York. Sa vie et sa carrière ont fait le sujet d’un récent documentaire acclamé, American Radical: The Trials of Norman Finkelstein. Il est un orateur fascinant et qui a de la prestance, un orateur qui saura à la fois divertir le public canadien et l’informer. 

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.