CAMPAGNE DE BOYCOTTAGE PAR BLOCS-NOTES ADHÉSIFS

SodaStreamBottle.png

Le mouvement « Boycottons Israël » a déjà fait ses preuves en 2016. Le 12 janvier dernier, l’Église Méthodiste Unie aux É.-U. a choisi de se dessaisir de cinq banques israéliennes impliquées dans les « colonies illégales » en Israël et, à compter de février, le géant français de télécommunications, Orange, se retire d’Israël.

Maintenant que de plus en plus de gens appuient la pression économique sur Israël, joignez-vous aussi au mouvement, et obtenez votre paquet de Post-its de boycottage GRATUITEMENT.

CJPMO a fait imprimer des notes adhésives sur lesquelles se lit un message clair recommandant le boycottage d’Israël. Inscrivez-vous ici afin d’obtenir votre paquet gratuit. Il vous sera livré à la maison. Pour en acheter plusieurs, veuillez cliquer ici. Vous pourrez ensuite vous diriger vers un magasin près de chez vous afin d’apposer ces notes d’avis adhésives sur les produits indiqués.

Beaucoup de Canadiens et Canadiennes ne sont pas au courant des violations des droits de l’homme qui sont commises par Israël et beaucoup achètent des produits venant d’Israël, sans même le savoir. Ces notes adhésives sont conçues afin de sensibiliser les consommateurs à la mission du mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) et ainsi, informer les consommateurs sur la provenance de leurs produits.

Pour en savoir plus sur l’essence du mouvement BDS, cliquez ici. Pour savoir quels commerces canadiens vendent des produits israéliens, rendez-vous sur la page « Centre de boycottage » du site Web de CJPMO.

L’identification des produits boycottés dans les commerces fut une étape cruciale dans le boycottage de l’Afrique du Sud de l’apartheid. Cela peut également être un facteur déterminant dans le boycottage d’Israël. Inscrivez-vous ici afin d’obtenir votre paquet gratuit de notes adhésives. Ainsi, vous aussi ferez votre part afin d’arrêter Israël de violer les droits de l’homme. 

Lorsque vous aurez terminé, n’oubliez pas de prendre des photos et de les mettre sur notre page Facebook ou encore, de nous les faire parvenir à info@cjpme.org. Nous aimerions bien que votre contribution, dans l’identification de la marchandise de fabrication israélienne identifiée pour le boycottage, soit vue. 

* Le boycottage d’Israël fait partie d’un mouvement beaucoup plus large nommé le mouvement international Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), lequel fut élaboré afin d’exercer de la pression sur l’État d’Israël jusqu’à ce qu’Israël respecte le droit international et les droits humains des Palestiniens et Palestiniennes. CJPMO tend à se concentrer sur le volet « B » (boycottage) du mouvement, puisque CJPMO cherche à promouvoir les aspects de BDS auxquels la majorité des Canadiens et Canadiennes peut participer afin d’appuyer le respect des droits de la personne en Israël-Palestine.

Montrer 1 réaction

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.