Victoire de BDS : Pillsbury se désinvestit d'Israël !

CJPMO est heureux d'annoncer que General Mills s’est désinvesti de sa filiale israélienne et ne fabriquera plus directement les produits Pillsbury en Cisjordanie. Cette nouvelle fait suite à des années de campagne internationale menée par l’American Friends Service Committee (AFSC) et fortement soutenue au Canada par CJPMO.

Merci et félicitations à tous nos supporteurs/trices canadiens/nnes qui se sont inscrits à nos notes autocollantes « Boycott Pillsbury » l'année dernière. Votre participation montre que nous pouvons tous faire la différence !

 

image1.png

L'an dernier, en appui à la campagne internationale « Boycott Pillsbury », CJPMO a créé des notes autocollantes « Boycott Pillsbury » que les Canadiens pouvaient appliquer sur les produits Pillsbury en magasin. Pour la conception des notes autocollantes, CJPMO a fait appel au caricaturiste-activiste brésilien Carlos Latuff, qui a fourni une image créative et personnalisée. Finalement, plus de 900 piles de notes autocollantes ont été envoyées à des personnes à travers le Canada.

CJPMO est très reconnaissant pour le soutien des centaines de Canadiens qui ont commandé des notes autocollantes et les ont collées dans leurs épiceries locales.

image1.png

Plus d'informations

L'usine Pillsbury était située dans la zone industrielle d'Atarot, une colonie israélienne illégale située dans Jérusalem-Est occupée. En possédant et en gérant cette usine, General Mills a contribué à la violation du droit international et a bénéficié du vol des terres et des ressources palestiniennes. Selon l'AFSC, la semaine dernière, « General Mills a cédé sa partie de 60 % de sa filiale israélienne », laissant l'ensemble de ses activités entre les mains de Bolden Holdings, une société basée en Israël.

L'AFSC a toutefois déclaré qu'« il n'est pas clair si, après ce désinvestissement, l'usine continuerait à fabriquer des produits Pillsbury dans le cadre d'un accord de licence avec General Mills ». Un tel accord pourrait permettre à l'usine d'Atarot de continuer à fabriquer des produits Pillsbury pour le marché israélien. D'autres entreprises américaines (par exemple, Coca-Cola) ont des licences de production et de distribution similaires avec des entreprises israéliennes. CJPMO continuera de suivre cette question.

Pouvez-vous soutenir notre travail ?

CJPMO a passé littéralement des centaines d'heures sur la campagne « Boycott Pillsbury », en développant le design des notes autocollantes, en développant les pages web d'inscription, en envoyant les notes, en coordonnant avec les partenaires et en partageant sur les médias sociaux. Des campagnes comme celle-ci dépendent du soutien de donateurs privés. Si vous croyez en ce que nous faisons, veuillez considérer faire un don pour soutenir le travail de plaidoyer de CJPMO pour les droits humains des Palestiniens. Les dons mensuels sont particulièrement utiles, car ils soutiennent notre travail en cours et nous permettent d'élaborer des stratégies pour l'avenir. Si vous préférez, vous pouvez également faire un don par téléphone (438-380-5410), ou remplir et envoyer ce formulaire. Nous vous remercions !