La paix en Palestine - Pétition parlementaire

kid.png

La campagne « La paix en Palestine » est un effort pour inciter les politiciens canadiens à avoir une discussion publique honnête sur les colonies illégales israéliennes, et sur la manière dont le Canada devrait y répondre. Une composante essentielle de la campagne est une pétition électronique parlementaire, appelant le gouvernement à « demander à Israël de cesser immédiatement et complètement ses activités de peuplement dans le territoire palestinien occupé ».  

Signez la pétition électronique parlementaire dès maintenant!

À travers le soutien populaire pour cette campagne, nous voulons forcer un débat public et encourager l’introduction d’une motion parlementaire sur les activités de colonisation illégales d’Israël.

Le soutien à « La paix en Palestine » a été fantastique. En effet, le public canadien a envie d’avoir une discussion ouverte sur les activités de peuplement illégales d’Israël :

  • sur la manière dont elles constituent un obstacle à la paix entre Israël et les Palestiniens, et
  • sur la manière dont elles entraînent des violations continues des droits des civils palestiniens.

Israël a commencé à construire des colonies illégales peu de temps après avoir occupé militairement la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza en juin 1967. Avec chaque gouvernement israélien successif, et ce, malgré la condamnation internationale, ces colonies illégales et leurs infrastructures associées se sont développées. Voici des ressources pour aider les Canadiens intéressés à comprendre les conséquences dévastatrices des colonies israéliennes et la manière dont elles sont perçues par la communauté internationale.  

Cliquez ici pour avoir plus d'information et pour signer la pétition nationale!

Soyez le premier à commenter

Un email avec un lien pour activer votre compte vient de vous être envoyé.